Négligence

Papa inquiet - 18 déc. 2014 à 20:33
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 22 déc. 2014 à 16:34
Bonjour,
j'ai une fille de 8 mois avec mon ex compagne que j'ai quitté à 5mois de grossesse car elle avait vraiment de gros problèmes de comportement (pétage de câble...)
Aujourd'hui, elle a la garde de ma fille et je ne peux la voir que 5h par semaine (moins le temps de trajet). Avant le jugement, elle m'empêchait de voir ma fille avec comme seule réponse : t'avais qu'à réfléchir!
Cependant, depuis la naissance de ma fille, je constate beaucoup de négligence de sa mère envers ma fille. Par exemple, elle ne stimule pas ma fille, la laissant toute la journée allongée dans son landau. Maintenant qu'elle à l'âge elle l'a laisse dans la chaise haute. Elle lui met des vêtements trop petits pour elle (3mois ou 6 mois) et ma fille est vraiment à l'étroit dedans (quand on ferme sa combinaison (6mois) elle a les jambes repliées et pleure, ce que je comprend).
Récemment, ma fille a été hospitalisée pour une GEA, elle a eu une prise de sang dans le crâne, un sondage urinaire ainsi qu'une sonde gastrique. Durant ces actes (barbares pour un bébé) sa mère ne s'inquiétait pas d'entendre sa fille pleurer, elle préférait textoter sur son portable. Un après midi, durant cette hospitalisation, elle a laisé ma fille seule pendant 4h car elle est descendue sur le parking pour voir "des pôtes". pendant ce temps, ma fille laissée seule s'est enlevée la sonde gastrique, donc nouvel acte barbare pour la lui remettre. Je pense que cette hospitalisation aurait pu être évitée car cela faisait plus de 10j que sa mère avait remarqué qu'elle était malade et me disait qu'elle l'emmenait chez le pédiatre. Elle ne mangeait plus depuis 3/4j jours. Le jour même de son hospitalisation, la maman m'a quand même soutenue être allée chez le pédiatre et avoir des traitements, ce qui est faux et elle me l'a confirmé par la suite.
Durant l'hospitalisation, je me suis rendu que lorsque ma fille pleurniche car mal aux dents, sa maman la dispute et lui met une tape sur les doigts. Mais elle la dispute sèchement, le ton n'est pas adaptée à un bébé de 8 mois.
Lorsque je récupère ma fille, elle est sale, les vêtements dans le sac à langer sont trop petits et sales (ils puent). Elle est censée me fournir l'alimentation car au début (pour m'empécher de l'avoir elle me l'a dit clairement) elle allaiter. Cependant, il y a toujours un problème : soit elle me donne des yaourts périmé, soit pas de cuillère et dernièrement carrément pas de petits pots. Je perd donc minimum 1h avec ma fille pour aller lui acheter ce qu'il faut.
Récemment, n'en pouvant plus de savoir ma fille dans cette situation, j'ai contacté la PMI de secteur et effectué un signalement. Aujourd'hui, la pédiatre de pmi m'a rappelé pour me dire qu'ils vont faire une visite chez la maman demain, mais ils l'ont tenu au courant, donc ma fille sera propre, habillée à sa taille pour une fois et la maison exceptionnellement nettoyée et rangée. Je pense donc qu'il vont classer le signalement sans suite.
Que puis-je faire pour ma fille?
Comment me faire écouter face à une maman bipolaire qui sait être mielleuse et caché ses manquements?

3 réponses

helpme1801 Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 20
22 déc. 2014 à 16:17
bonjour

il faut demontrer tout cela avoir des preuves

exemple SMS que vous echanger avec la maman a propos de tous sa

mail ect...

attestation de personne qui on vu votre enfant comme cala aller voir une assistante social raconter lui tous sa montrer lui ces preuves faites des mains courantes a propos de tous sa..

maintenant cela ne veux pas dir que votre ex est une mauvaise maman,peut etre n a t elle pas les moyens,peut etre se sent t elle deborder???

pourquoi attendez vous que elle vous donne les pots de votre enfant acheter lui ce qu il lui faut d avance couche,lait pot lingette...

vous lui donner une pension alimentaire??
*
etes vous passez devant le juge aux affaires familliale?

si NON demander la garde alterner vous serez rassurer 1 semaines sur 2.

a vous de voir et bon courage en tous cas
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
Modifié par DorisOups le 22/12/2014 à 16:48
bonjour

"Comment me faire écouter face à une maman bipolaire qui sait être mielleuse et caché ses manquements"

c'est oublier un peu vite que vous l'avez abandonnée en étant enceinte!!

alors quand elle s'est retrouvée seule.. vous étiez ou ??

elle est peut être simplement débordée, paniquée...

c'est le juge qui va statuer, mais pensez bien que votre comportement ne va certaienement pas jouer en votre faveur!
-1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 22/12/2014 à 16:34
Bonjour,

Bien délicat, tout ce que vous racontez là, surtout sans preuve de quoi que ce soit.

Faites constater tout cela ( vêtements trop petit et puanteur décrits ) lorsque vous la récupérez ...

Mais quand je lis çà :
" Un après midi, durant cette hospitalisation, elle a laisé ma fille seule pendant 4h car elle est descendue sur le parking pour voir "des pôtes"."

ou encore :

" Elle lui met des vêtements trop petits pour elle (3mois ou 6 mois) et ma fille est vraiment à l'étroit dedans (quand on ferme sa combinaison (6mois) elle a les jambes repliées et pleure, ce que je comprend). "


"Lorsque je récupère ma fille, elle est sale, les vêtements dans le sac à langer sont trop petits et sales (ils puent). "

Nota: et vous la laissez comme çà, sans lui acheter quelque chose ???

Ou encore lorsque vous parlez de torture de la part des soins donnés à l' hôpital ...

Tout ceci s' ajoutant à tous les autres détails que vous accumulez, je ressens comme un malaise ... pas vis à vis de la mère dont vous décrivez, sans preuve, les comportements ... Mais précisément par rapport ... à vous et à votre personnalité...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
-1