Désaccord et menaces

megeou Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 18 déc. 2014 à 22:07
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 22 déc. 2014 à 11:52
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous poser une question pour ma jeune soeur.
Elle est enceinte d'à peine 2mois (malgré la pilule) et n'a pas de situation stable. Hors le géniteur veut la forcer à avorter. Il ne veut pas d'enfant et est trop jeune et veut profiter (28ans). Il lui dit qu'elle a fait ça exprès pour lui soutirer de l'argent. Elle lui a dit à plusieurs reprises que si il n'en veut pas c'est pas grave, qu'elle ne lui demande rien, que sa famille est derrière elle pour l'aider au cas où.
(Chez nous, nous ne sommes pas pour l'avortement car nous avons, pour la plupart de gros problèmes de fertilité.)
Il lui réclame ses analyses afin de les montrer à une cousine médecin. Bien évidemment, ma soeur refuse. Désormais monsieur se vante partout que ma soeur est enceinte, va bientôt l annoncer à ses parents et dit à ma soeur qu'elle aura intérêt de les laisser voir le bébé sinon il fera ce qu'il faut mais ne veut quand même rien assumer ni reconnaître l'enfant.
Que peut elle faire??? Je souhaiterais qu'elle ait l esprit tranquille durant sa grossesse et qu'elle arrête d'être parasitée par cette personne. Merci

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
18 déc. 2014 à 23:16
Bonjour,

Alors déjà personne ne peut obliger une femme à avorter, ni le futur père, ni les parents de la femme, ni un médecin, personne !

Ensuite elle n'a en effet pas à lui communiquer son dossier médical, c'est personnel.

Juste que là elle a très très bien réagit.

Enfin il se contredit, il ne veut pas reconnaître l'enfant mais veut qu'il voit ses parents à lui. Or s'il ne reconnait pas l'enfant, il n'est pas son père, ce qui enlève tout droit à toute sa famille qui n'est pas liée à l'enfant !

Pour commencer, que votre soeur fasse une reconnaissance anticipée dès qu'elle le peut afin que le bébé porte son nom de famille à elle (il portera le nom du premier parent à le reconnaître).

Ensuite elle va devoir attendre. S'il ne reconnait pas le bébé pas de soucis, elle ne lui doit rien. S'il le reconnait elle saisit immédiatement un JAF pour demander une pension alimentaire et fixer la garde de l'enfant. Sans ça le père pourrait prendre l'enfant à tout moment et elle aurait beaucoup de mal à le récupérer.
1
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
18 déc. 2014 à 23:16
Ah oui une dernière chose, s'il continue à lui casser les pieds, elle peut porter plainte pour harcèlement.
0
megeou Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 > Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
19 déc. 2014 à 09:53
Merci pour votre réponse. Je souhaite de tout coeur qu'elle n'ait pas à en arriver la mais si il le faut je l'accompagnerais et avec joie. Il lui bourre le crâne sans arrêt jusqu'à lui dire qu'il consulte une voyante qui lui a dit qu'elle avortait... Elle est à bout, je m inquiète pour elle et son bébé.
Je lui ai conseillé d'aller à la maison de la justice et du droit, consulter un avocat, qu'en pensez vous? Merci encore
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 déc. 2014 à 11:12
Bonjour
Mais qu'elle coupe complémentent le contact avec lui, la solution est la aussi
0
megeou Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
19 déc. 2014 à 13:42
C'est ce qu'elle tente de faire mais ne fait que téléphoner sans oublier les SMS la menaçant de faire ce qu'il devra faire si elle ne le laisse pas voir l'enfant...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 déc. 2014 à 15:48
Cela veut dire aussi changer de numéro de téléphone fixe et portable
0