Frère de30 ans agressif, irrespectueux avec la famille que faire

Résolu
quinn mallory Messages postés 195 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 25 déc. 2014 à 14:29
quinn mallory Messages postés 195 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 26 déc. 2014 à 00:33
Bonjour,

J'ai un frère de 30 ans qui est insolent, agressif, irrespectueux envers la famille surtout vers mon père et ma mère mais nous d'ailleurs!! Etant l'aîné, je me dois de prendre des décisions mais je ne sais pas quoi faire dans cette situation. Je lui ai déjà parlé, menacé, mis un claque bref rien ni fait une vraie tête brûlé. Il va même jusqu'à voler de l'argent dans le sac à main de ma mère. Est-ce-que la justice peut m'aider? Quelle procédures de menaces faire à mon frère?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!!

4 réponses

Karaba de Kiroukou
25 déc. 2014 à 14:55
Bonjour en solstice d'hiver ou la Nature se renouvelle,

Pensez-vous réellement que l'insolence, l'irrespect, l'agressivité relèvent de la Justice ?
Rien dans cela n'est délit, faute, ou crime.
Cela s'agrémente bien plus à de la sociologie du groupe familial et à de la psychanalyse.

Sauf si votre frère a un trouble psychiatrique, mental, alors vous pouvez demander que le code de la santé soit appliqué et une évaluation psychiatrique avec prise en charge.

Cordialement.
3