Confrontation mineur de 16 ans, avocat ?

GOMARE1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - Modifié par GrandCaribou le 25/12/2014 à 21:37
 Salem - 26 déc. 2014 à 01:22
Bonjour,
voila mon fils a été convoquer au commissariat pour y être entendu sur une affaire de vole de portable i phone raison : un de ses copain est venu a la maison pour la nuit il avait ce portable avec lui donc flacher par la police chez moi de plus il a été sur le compte de mon fils qui a son i phone pour télécharger quand il as reçut un texto lui disant qu il avait été repérer dans la nuit il as défoncer le portable voler a donner un morceau a plusieurs potes le lendemain , a savoir que moi le père avait vu ce portable le soir et a demander a ce gamin a qui il était ? il ma répondu qu il était a lui ;;; faisant confiance voila ou nous en somme mon fil a été donc entendu la police me dit qu il ont trouver le voleur mai me dise que mon fils passe en recel ,,, je ne comprend pas pourquoi cette confrontation , dans ce cas es ce que je peux prendre un AVOCAT ???pour la confrontation
de plus pour moi le père qui a reçut cette enfants il y a t il pas abus de confiance ?
puige porter plainte??
j ai voulu faire moi aussi une déposition expliquant les fait que j ai bien poser la question a cette enfants le soir avant de demander a ses parent de dormir a la maison même devant la police que ce portable lui appartenait sa réponse oui !!
merci d avance pour votre réponse help
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il apparaît que ce soit du vent, le recel ne s'applique pas à un tel cas, il aurait fallu que votre enfant soit le détenteur du portable tout en sachant qu'il était le produit d'un vol.

Prenez connaissance, cela ne correspond absolument pas à la définition juridique :
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/89964/du-recel

En second lieu, ni votre fils, ni vous n'aviez à poser des questions en ce qui concerne ce téléphone cellulaire, vous n'aviez pas à vous renseigner là-dessus.
Vous imaginez essaiment que vous n'allez pas demander à tous vos collègues si leur cellulaire est le produit d'un vol, ou à chaque personne qui rentre chez vous, si son slip, ses chaussures sont le produit d'un vol.

Il n'y a aucun abus de confiance en ce qui vous concerne, vous n'êtes absolument pas concerné par le vol, vous êtes entendu comme témoin oculaire, tout du moins votre enfant.

Je vous salue
1