Lettre préavis postdatée à la demande du bailleur

babaro13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - Modifié par babaro13 le 25/12/2014 à 15:56
 marmenard - 25 déc. 2014 à 17:37
Bonjour,

Je souhaite louer un appartement avec mon épouse à partir du 15 janvier 2015.
Le propriétaire souhaite vendre son appartement dans 2 ans et me demande de lui rédiger un préavis postdater (à la date du 15/10/2016 soit 3 mois avant le 15/01/2017) pour être sur que nous ne resterons pas une 3ème année de plus dans son appartement.
A noter que j'ai perdu mon emploi il y a 6 mois et que mon dossier est donc un peu juste pour trouver un logement (et négocier mes conditions).
Ce préavis postdater m'engage-t-il ? Y-a-t-il un risque quelconque auquel je devrai me méfier ?
Merci par avance
Marc
A voir également:

2 réponses

bonjour, Vous vous cherchez un logement. Il faut voir si cette condition vous gêne vraiment. Un locataire peut partir à tout moment à condition de respecter le préavis. Donc en deux ans, il peut se passer par mal de choses et il est possible que dans 6 mois, un an ou un peu plus, vous ayez de toutes façons envie ou besoin de déménager.

D'autre part, le propriétaire veut bien faire une location, mais sur une durée déterminée.

Si tout le monde est d'accord, où est le problème.

Il garderait cette lettre et se l'enverrait à lui-même comme si c'était vous qui l'ayez envoyé, mais normalement en vous l'indiquant verbalement ce qui est la moindre des choses.

Si vous pensez que ça vous gêne , vous complique, il faut zapper et regarder ailleurs.

Il est possible de faire des baux à durée déterminée pour que le bailleur habite lui-même la maison à telle date, ça c'est prévu par la loi. Il pourrait le faire et occuper la maison, en tant que résidence principale, et rien ne lui empêche de vendre sa maison.

Le bailleur a le droit de choisir son locataire. Et le locataire a le droit de choisir son bailleur, reste qu'il faut pouvoir être d'accord dans un cas comme dans l'autre.
1
Bonjour
Un proprio dispose en 1en bail uniquement une durée de moins de 3 ans et supérieure à 1 an si motivé vente ou reprise pour soi
Qu' il devra confirmer 3 mois avant l'échéance en reco AR
Faute de quoi le bail est de 3 ans auto renouvelable
Dites le lui ,car il semble l'ignorer
1