Problème réseau- demande de résiliation refusé

nain20 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 27 déc. 2014 à 22:22
 S@lem Mass@chusetts - 28 déc. 2014 à 03:02
Bonjour,

je vais essaye de faire court


Voila je suis chez Bouygtel depuis maintenant une dizaine d'années est depuis mon déménagement en juin 2010 je ne capte aucun réseau chez moi obligé d'aller dans la rue pour espéré de capté un bordel quoi!!!

Apres de nombreuses demande et d'appel (a mes frais bien sur!!), pour un diagnostic sur ma ligne.

Il s'en conclu que ma maison a des murs trop épais (lol ) et qu'il ne pouvait rien faire donc résiliation a titre gratuit alors qu'il me reste 9 mois d'engagement.

Mais malheureusement dans un même temps j'ai utilise mes points fidélités pour prendre un simple téléphone en attendant un autre car le miens venais de rendre l'âme.

Réponse de Bouygtel, il ne veulent plus me résilier car j'ai utiliser mes points pour eux je suis satisfait du réseau car réengager 24 mois ( les points sont bien un acquis ceci correspondent a la valeur de mes factures donc je peux les utilisés comme bons me semble je pense non !!!!!).

Je leur ai envoyé un recommande en accuse de réception depuis le 8 octobre 2014, pour leur demander une nouvelle fois la résiliation ou le remboursement de mes factures selon l'article un de loi protégeant les consommateurs mais depuis je n'ai aucun signe de vie et quand je les appel ils en prennent simplement note.

Que puis je faire?

merci

1 réponse

Bonjour,

Quand on résilie, l'on demande l'application de l'article 2004 du Code civil, en l'occurence le retraire de l'autorisation de prélèvement, puis auprès de sa banque l'on fait une révocation de mandat de prélèvement.
L'on demande tout autant l'application de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978, en demandant l'effacement des données personnelles et en interdisant qu'elles soient concédées à un tiers.

Pour les points, il est à voir les conditions d'utilisation, cependant s'ils firent utiliser avant proposition de résiliation sans frais, ils ne peuvent plus être invoqués par Bouygues télécom pour reconduire un contrat sur 24 mois. Cela se joue sur les dates, car Bouygues ne pourra pas invoquer qu'ils s'ignoraient l'usage des points avant leur proposition de résiliation sans frais.

Quant au remboursement, il se base sur l'article L121-83-2 Code de la consommation, qu'il convient de lire avant de le revendiquer.

Le droit impose une preuve, tout doit donc se faire en recommandé avis de réception, principalement sur le service juridique du siège social de l'entreprise, les services commerciaux n'étant pas constitués de juristes, mais d'hâbleurs dont le but est de vous faire oublier vos droits.

Amicalement.
0