Que risque t'on si on accepte le solde tous compte

christophe-humblet Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 28 déc. 2014 à 18:22
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 28 déc. 2014 à 20:28
bonjour

je suis actuellement en licenciement pour faute grave (loyauté )

je m'explique:

mon employeur joue sur tous les tableaux en même temps : ne rembourse pas certains frais qui serve quand meme à l'exécution des chantiers comme fourniture de lame de scie circulaire
foret métaux , cloche diametrique de découpe pourtant se sont des achats rares mais vraiment utile
ou avance exorbitant de frais comme les pleins d'essence tous le mois entier ou achat de matériaux de type câble peinture enduit ou en passant par l'achat de notre propre outillage qui est extrement lourd ou simplement d'heure supplémentaire effectué en plus tous les jours jusqu'à 19h voir 21h du soir + samedi en pagaille qui ne veut pas nis payer nis faire récupérer et donc j'ai dénoncé ca dans un forum de discutions en citant directement des propos qui à tenue lors d'un entretien sous forme de rupture à l'amiable et il à sauté sur ça pour me licencier mais avant ça il m'a quand même mis en mise à pied conservatoire pour me retenir pour évité de chercher un autre travail

et donc je suis obliger d 'accepter le solde tous compte car il me doit des frais d'avance qui complétera ma perde de salaire !!! vicieux en plus il est !!!

la question est est t 'il possible de dénoncer le solde tous compte même en l'encaissant ?

car j'ai toutes les preuves de mes conditions de travail !! et je suis sur de faire valoir mes droit devant les prud'homme
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
28 déc. 2014 à 19:51
bjr
ou avez vous lu qu'en encaissant le chèque de solde de tout compte on renonçait à réclamer
0
zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 61
28 déc. 2014 à 20:08
Bonsoir,

je suis actuellement en licenciement pour faute grave (loyauté )

votre phrase ne veut rien dire car il me semble que votre entretien préalable n'a pas
encore eu lieu. Sans doute avez vous reçu la convocation à l'entretien préalable.

j'ai dénoncé ca dans un forum de discutions en citant directement des propos qui à tenue lors d'un entretien sous forme de rupture à l'amiable

le fait de dénoncer des faits prouvables sur un forum sans tenir des propos diffamatoires vis à vis de l'entreprise ou de l'employeur ne me semble pas suffisant
pour justifier une faute grave , ni même une faute simple sauf si vous avez indiqué
le nom de l'entreprise.

ne rembourse pas certains frais qui serve quand meme à l'exécution des chantiers

au point ou vous en êtes , dès demain vous allez envoyer une RAR à votre employeur
pour réclamer vos frais .Vous faites un courrier très détaillé avec les dates , les noms
des chantiers ,les sommes engagées avec copie des justificatifs .Cela est différent de
votre licenciement éventuel pour le moment.


et donc je suis obliger d 'accepter le solde tous compte car il me doit des frais d'avance qui complétera ma perde de salaire

même si vous signez votre STC , vous aurez 6 mois pour le dénoncer .


car j'ai toutes les preuves de mes conditions de travail !! et je suis sur de faire valoir mes droit devant les prud'homme

on n'est jamais sûr de rien avant un jugement. Soyez humble et concentré sur
votre action car vous partez pour un "combat " épuisant qui pourrait durer plus de 5 ans (CPH, Cour d'appel, CC , CA )

cdlt
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
28 déc. 2014 à 20:28
bjr zimboom chez nous un an pour un dossier prud'homme et trois ans d'attente pour un appel
pour la cour de cass meme le syndicat dont je fais partie abandonne car trop onéreux (il faut des avocats de cour de cass dont le prix est "éblouissant")
0