Demande d info pacs

anthonyliverpool - 29 déc. 2014 à 21:05
 ouimé - 29 déc. 2014 à 22:03
Bonjour,
Pour beneficier d un titre de sejour, il demande au moins six mois de vie commune, mais le probleme c est qu avec un visa visiteur ma copine peut rester la que trois mois.
Je me pacs donc le 6 janvier, et je voulais savoir si un recipisser de plus de trois mois pour atteindre ses six mois est il facil a obtenir, est ce que la sous prefecture nous le donne a coup sur ou pas?
Aussi j ai pris un avocat qui me revient cher pour m aider dans mes demarches, pensez vous cela utile et d une grande aide ou pas?
Merci d avance pour vos reponses?
A voir également:

1 réponse

Bonsoir

Vous oubliez l'essentiel, de quelle nationalité est la copine ?

Un an de vie commune en France pour le PACS et non pas 6 mois (vous les sortez d'où les 6 mois ?!)Inutile de déposer un dossier avant cette date.

Le visa visiteur ne sert à rien, s'il n'est pas d'un an, et en plus il interdit de travailler, il exige en outre des ressources financières considérables que vous ne semblez pas avoir.

Mariez-vous ici ou là-bas, et demandez un visa conjoint au consulat de France de son pays.
Le pacs n'est qu'un élément d'appréciation, le visa n'est pas de droit, à la différence du visa conjoint qui n'est refusé que si le conjoint représente menace pour l'ordre public.

L'avocat au vu des informations que vous avez, semble un peu naze...
0