Demande d'aide pour payer ma mutuelle à la sécu.

Nawelle2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 3 janv. 2015 à 14:41
 jana62 - 3 janv. 2015 à 15:50
bonjour je suis madame M j'aimerais savoir ce que veut dire les capitaux mobiliers,ça correspond à quoi exactement?
j'ai fait une demande d'aide à la sécurité sociale pour payer ma mutuelle et on me demande de renseigner les revenus de capitaux mobiliers je ne comprends rien du tout j'ai perdu mon emploi suite à un licenciement judiciaire je n'ai presque pas eu de revenu l'année dernier le seul salarié de la maison est mon époux merci j'attends votre aide j'espère que cette question n'est pas payante

1 réponse

bonjour,
vous êtes sur un forum d'entraide, vous n'avez rien à payer.

Les revenus mobiliers correspondent aux revenus de placements par exemple aux intérêts du livret A, d'un compte épargne logement,d'un contrat d'assurance vie, d'un compte d'actions.....

Vous avez fait un dossier de CMUC et d'aide à la complémentaire santé ( ACS)?
c 'est le même dossier.

sur ce dossier, on demande tous vos revenus donc aussi le montant des revenus mobiliers, revenus fonciers....

vous devez déclarer le montant des placements :la sécu évalue le montant des intérêts acquis pendant les 12 mois précédant votre demande et l'ajoute à votre autre revenu (salaire de votre mari)

Le capital n'est pas pris en compte:

un exemple : vous avez 1000€ places sur un livret A:
la sécurité sociale évalue le montant des intérêts acquis ( dernièrement cette évaluation était de 3%, j'espère qu"elle a été revue à la baisse, mais je ne peux le confirmer) ce qui fait un montant de 30€ .
Elle ajoute ce montant de 30€aux salaires de Mr et compare le total au plafond de ressources permettant l'attribution de la CMUC ou de l'ACS;

j'espère avoir expliqué clairement,
cdlt
0