Voisin alcoolique (Canada)

Renatane1963Marcelle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - Modifié par choubaka le 14/01/2015 à 07:04
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2015 à 14:41
Bonjour,

J'ai un voisin alcoolique, ça fait 3 fois qu'il pass proche de mettre le feu en oubliant sa bouffe dans le four. La dernière fois était samedi passé, nous avons dû appeler le 911. On a eue très peur. Il ne veux pas d'aide et il ne veut pas être traité. Nous avons très peur pour notre sécurité. Quelle sont nos recours?

2 réponses

bonjour, Si vous êtes en copropriété, il faut avertir le syndic.

Il faudrait savoir s'il n'est pas sous tutelle, et dans ce cas, avertir le juge des tutelles du danger qu'il fait courir à l'immeuble.

Vous pouvez peut-être aussi avertir les services sociaux (contacter les assistantes sociales dans un centre social).

Vous pouvez peut-être déposer plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.

Voir aussi avec votre assurance quels seraient les différents moyens d'action.

Est-il locataire ou propriétaire.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2015 à 14:41
En France peut-être ... mais au Canada ?
0
Renatane1963Marcelle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
16 janv. 2015 à 22:38
Non je suis locataire et celui qui nous mets en danger est aussi un locataire. Il n'est pas sous tutelle non plus. A qui je peux déposer une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui?
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2015 à 14:41
Ben auprès des autorités .

Cordialement
0