Droit du père après séparation

loulou83 - 14 janv. 2015 à 16:18
nath711 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 14:07
Bonjour, je suis séparée du père de ma fille depuis peu et il vient tout les jours chez moi la voir et meme si elle n est pas là il vient sous n importe quel prétexte vu qu il n a pas de logement et qu il a encore une partie de ses affaires chez moi. a t il le droit de venir chez moi tout les jours? je précise que notre séparation est due à des violences répétées a mon encontre et que nous ne sommes pas encore passé devant le tgi

7 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
14 janv. 2015 à 17:01
Bonjour ,

Vous etes separée ... je suppose que votre conjoint a simplement quitté le domicile familial puisqu'il a encore des affaires chez "vous".

A mon avis, vous etes toujours "mariés" et ses droits ne sont pas modifiés. Il peut venir tous les jours ... sauf erreur de ma part.
0
non nous ne sommes pas mariés seulement en concubinage,chez "nous" c est chez moi et ma fille ,et j avais bien écris chez moi...votre réponse ne m aide pas vraiment
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
15 janv. 2015 à 10:38
Bonjour loulou83,

A situation "floue", réponse floue . Nous ne pouvons nous appuyer que sur ce que vous écrivez.

Nulle part il n'est mentionné "concubinage" dans votre texte initial. Cdt.
0
Ysabe_l Messages postés 12480 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 8 469
14 janv. 2015 à 21:00
Bonjour,

Si c'est bien uniquement chez vous il n'a aucun droit de venir !

Faites lui un courrier recommandé disant qu'il a 1 semaine après réception pour récupérer ses affaires en vous prévenant avant de venir. Vous lui dites que s'il ne les récupère pas vous les mettrais dans un garde meuble à ses frais.
0
nath711 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 4
16 janv. 2015 à 13:22
sa sert a rien un recommender car il nous revienne il faut prendre c affaires et les mettres dehors en suite vous lui dite et vous ete plus responsable de c affaires moi je les fait et sa a marcher si non il aurai toujour pas recuperer c affaire je vous assure sa marche. cela et juste une escuse pour venir chez vous rien d autre ou pour venir vous reconquérir car il se retrouve a la rue on n apelle sa des manipulateurs ne vous laisser pas faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ysabe_l Messages postés 12480 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 8 469
16 janv. 2015 à 13:31
Bonjour nath711,

Je ne suis pas d'accord avec vous.

Déjà vous n'en savez rien si dans son cas il va chercher les recommandés ou non, chaque personne a une situation différente.

Ensuite un recommandé qui vous revient c'est une très bonne assurance. Il suffit de le garder sans l'ouvrir et on a dedans toutes les preuves qu'on a tenté de prévenir la personne mais qu'elle est injoignable.

Et enfin non vous n'êtes pas "plus responsable", dans votre cas ça s'est bien fini certes, mais ça ne sera pas toujours le cas.

Par contre je suis d'accord avec vous que ce n'est qu'une excuse et qu'elle ne doit plus lui ouvrir la porte pour le laisser entrer chez elle !
0
nath711 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 4
16 janv. 2015 à 14:00
c etait juste pour vous aider apres vous faite se que vous voulais je vous et dit sa car moi je les vecu c juste pour cela voila bonne continuation .
0
nath711 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 4
16 janv. 2015 à 14:07
non vous ete pas obliger de lui dire oui tout les jours vu que vous n ete pas passer encore au tribunal vous avait le droit de lui dire non et pour les affares si il veut pas les recuperer vous lui mettais dehors puis vous l appeler pour lui dire sa lui fera un escuse en moins j ai vecu sa et je vous comprend
0