Droit de visite

aquinou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 14 janv. 2015 à 23:27
aquinou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 15 janv. 2015 à 22:44
Bonjour,
mon compagnon est divorcé, a eu 2 enfants avec son ex femme, un garçon de 13 ans resté avec sa maman, un garçon de 18 ans qui vit avec nous, il a un droit de visite classique pour celui de 13 ans, mais il fait les postes, week end compris, donc il ne peut pas toujours aller le chercher les week end des visites, j'aimerais savoir si je peux aller le chercher et/ou le ramener moi même, non notifié dans le jugement de divorce donc la maman refuse que ce soit moi qui aille le chercher, de plus exige un numéro de téléphone pour appeler pendant le droit de visite du papa pour avoir des nouvelles et savoir si il est bien arrivé, est ce que cela fait parti des dispositions du droit de visite classique et quel recours avons nous devant ce refus puisque dans ces conditions , les week end sont rares, merci de votre réponse cordialement

1 réponse

Bonjour,

Le père fait une lettre AR à la mère, en précisant que vous en tant que conjointe et personne de confiance vous viendrez prendre et/ou déposé l'enfant chaque fois que le père sera indisponible en raison de son travail.
Noter aussi: qu'en cas de refus monsieur saisira le JAF pour non-représentation d'enfant.
Elle n'a pas à exiger d'avoir un numéro de téléphone, mais pour la rassurer je conseille de l'appelez pour confirmer que l'enfant est bien arrivé.

Il est utile de faire des compromis, pour ne pas envenimer les choses.
1
aquinou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
15 janv. 2015 à 22:44
merci pour votre réponse, le père va donc lui faire lui faire un courrier puisque c'est à chaque fois la même chose et c'est dommage pour l'enfant de 13 ans qui souhaite voir son père et qui n'est pas responsable de cette situation cordialement
0