Commande d'un canapé en cuir dans un magasin en liquidation ,

bb78 - 17 janv. 2015 à 09:59
 Gerard. - 17 janv. 2015 à 13:05
Bonjour,
nous avons commandé un canapé en cuir dans un magasin franchisé bien connu qui est aujourd'hui en liquidation (pour déménagement a dit le vendeur a mon mari )
mais je suis inquiète !!
que doit on faire si la canapé n'est pas livré du tout ou abîmé ?
Peut on se retourner contre la marque ou un autre magasin de la même enseigne
Notre canapé se trouve encore dans le magasin en liquidation
peut on demander a être livré de cet exemplaire "en liquidation "donc moins cher car j'ai bien peur de ne jamais être livré , de perdre l'acompte et de n'avoir aucun recours contre cette enseigne
merci de m'aider sachant sue la livraison doit être fin janvier sans précision de date .

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
17 janv. 2015 à 11:01
Bonjour

Une 'liquidation' est différente d'une fermeture pour déménagement..
La Liquidation implique qu'il faut déclarer sa créance dans un délai d'un mois au Liquidateur.. Avec peu d'espoir d'obtenir satisfaction.
Si liquidation (= mort de l'Enterprise) tu ne peux rien exiger ni obtenir d'elle..

Vérifier sur Société.com si liquidation ou pas ainsi que le nom du Liquidateur..

Si déménagement la Société existe toujours et doit respecter ses engagements (Livraison).

A+
0
Attention, société.com a été un peu réformé .
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
17 janv. 2015 à 12:21
bonjour
essayez de récupérer votre article au plus vite car en liquidation l'entreprise aura disparue juridiquement et vous n'obtiendrez plus rien.
0