Délai pour divorce

Résolu
Oceannes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 18 janv. 2015 à 19:27
 Déa - 19 janv. 2015 à 18:47
Bonjour,

Je entamée une procédure de divorce en juillet 2013 et la non conciliation c passer en février 2014 mon mari ne voulais pas divorcer sachant que je suis partis de mon domicile depuis mai 2013 il a obtenu à la non consiliation l appartement mais ne veut toujours pas divorcer.

j avais que3 mois pour le remettre en divorce et lui a 30 mois(si j'ai bien compris ). Es ce que je dois attendre le délai de 30 mois ou y a t il une autre solution?

1 réponse

Bonjour,
Si votre mari ne veut pas divorcer, il vous faudra attendre le délai de 2 ans de séparation effective à partie de l ONC et vous pourrez alors entamer une procédure pour dissolution des liens du mariage. Votre avocat a dû vous le préciser.
Cordialement
0
Oceannes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
19 janv. 2015 à 08:24
Le problème c est que je n'ai pas de nouvelles de mon avocats depuis la non conciliation et je voudrais le changer pour pouvoir prendre l aide juridique es ce possible ? Comment faire?
0
Déa > Oceannes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
19 janv. 2015 à 18:47
Vous pouvez changer d'avocat, mais votre avocat ne s'est pas manifesté s'il n'y a rien eu de neuf dans le déroulé de la procédure puisque vous n'avez pas assigné votre mari et lui ne l'a pas fait non plus!....le temps alors suit son cours jusqu'aux 2 ans. Vous pouvez demander l'aide juridique à ce moment là
0