Découvert banque postale

Valerie - Modifié par BmV le 20/01/2015 à 15:12
La_Banque_Postale Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015   - 26 janv. 2015 à 12:17
Bonjour, je suis très surprise et choquée que le découvert autorisé sur mon compte courant soit supprimé sans préavis sans aucune information préalable alors que mon compte courant est alimenté depuis de très nombreuses années.Depuis jeudi je suis dans l impossibilité d utiliser mes moyens de paiement alors que j étais 600 euros en dessous de mon découvert. Je vous demande donc de remettre mon découvert en place des ce jour. je suis une cliente de très longue date de la banque postale que j ai à ce jour un LEP et un PEL le tout représentant plus 8 9 fois mon découvert.Je suis donc véritablement indignée de cette attitude qui ne peux que remettre en cause une relation client et qui malgré mes réclamations sur le site reste sans solution. Pouvez vous m aider et me donner la marche à suivre merci d avance

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
20 janv. 2015 à 13:45
Bonjour,

Je vous demande donc de remettre mon découvert en place des ce jour.

Je ne sais pas où vous pensez écrire, mais ici c'est un forum de bénévoles qui apportent des conseils, et en aucun cas le service client de la banque postale.

Vous devriez prendre rdv avec votre conseiller financier pour en savoir plus.
0
Bonjour,

Si votre découvert a été supprimé, c'est peut-être que vous en abusiez (peut-être dépassez vous régulièrement soit le montant du découvert autorisé soit la durée de celui ci).

Vous n'êtes pas en position "d'exiger" la remise immédiate de ce découvert. Mais vous pouvez la solliciter.

Comme dit Ysabe_l, prenez RDV avec votre conseiller financier à ce sujet et surtout lors de cet entretien, restez courtoise.

Vous avez un PEL et un LEP qui représente 8 à 9 fois le montant de votre découvert. C'est un argument.

Un conseil : il est préférable d'utiliser votre LEP au lieu d'être à découvert (perte de 1.5% d'intérêt pour le LEP au lieu de 12% pour les agios du découvert).

Cdt
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
20 janv. 2015 à 14:18
600 euros en dessous du découvert autorisé ?
Pour un particulier, c'est juste énorme...

Soit y'a une erreur de syntaxe (et dans des situations comme celle-ci, faire des efforts d'expression, c'est juste critique).

Soit y'a comme un soucis, et c'est complètement normal que la banque prenne des mesure...
A plus forte raison si vous avez de l'argent de coté.

Il ne faut pas oublier que la banque, même si elle vous 'donne' de l'argent n'est pas une oeuvre de charité.
C'est avant tout une entreprise qui cherche à gagner de l'argent.
0
La_Banque_Postale Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015   348
26 janv. 2015 à 12:17
Bonjour Valerie,

Nous venons de lire vos messages et nous souhaitons vous aider.

Pour résoudre votre situation, vous pouvez envoyer un mail à votre centre financier via la messagerie sécurisée de votre espace personnel.

En attendant votre réponse, nous vous souhaitons une très bonne journée.
0