Problème avec un vétèrianire

Résolu
misato02 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 27 janv. 2015 à 13:09
misato02 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 27 janv. 2015 à 16:24
Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ce message j'espère que c'est bien ici..;

Le chien de ma soeur souffre d'allergie au puce et produit anti-puce, elle a était chez un véto pour voir ce qu'elle peut faire pour le protégé des puces et la secrétaire de celui ci, lui a vendu un collier anti-puce qui d'après elle ne provoquera pas d'allergie.

Elle a placé elle même le collier sur le chien de ma soeur, le lendemain ma soeur vois que le cou du chien est rouge, qu'il y a comme de l'eczéma... Le vétérinaire qui lui a vendu le collier ne consultant pas ce jour là, elle est allé voir un autre véto... qui à donner un traitement.

Elle se rend ce matin pour se faire rembourser chez le véto qui a vendu le collier, mais celui ci a pris la mouche en disant qu'elle était capable d'aller voir un confrère alors qu'elle se débrouille avec, cependant c'est lui qui a vendu le collier pas l'autre...
Il fait preuve de mauvaise fois en disant que ce n'est pas le collier qui a provoquer ça et voulais voir le chien mais après une dispute il lui dit qu'elle se débrouille avec son confrère qu'il ne recevrais pas son chien.
Que de toute façon il se fou de la rembourser vu qu'il a une assurance mais qu'il dois voir le chien pour cela seulement même si elle vient avec il ne la recevra pas...

J'aimerais savoir que peut on faire pour que ma soeur sois remboursé de ce collier qui lui a couter 45 euros... tout de même.
sans compter que ce collier lui fait aussi payer une consultation a 25 euro et le prix du traitement...

merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de répondre ^^

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 27/01/2015 à 13:41
Bonjour,

Si vous aviez acheté ce collier anti puce dans un grand magasin, auriez vous demandé à ce commerçant de vous rembourser sous prétexte que le chien a pu éventuellement faire une allergie ???

Sachant qu' une allergie ... Ne peut se prévoir !

Donc, dans le cas présent, c' est pareil ! le vétérinaire en activité accessoire, peut aussi avoir cette activité commerciale.

Votre soeur a manqué de diplomatie certaine. Quelques rougeurs sur le coup du chien ne nécessitait pas de foncer chez un autre vétérinaire !

il suffisait tout simplement qu' elle passe le lendemain chez son véto et là, il lui aurait peut être remboursé ... Non par obligation, puisqu' il ne l' a pas ... Mais par geste commercial ! ...



Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
misato02 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
27 janv. 2015 à 16:24
Peut être une rougeur qui empêche tout port de collier, qui suinte .et comme il est très fragile a chaque fois qu'il fait une réaction ça s'étend au reste du corps alors il faut réagir assez vite et donc l'autre véto la prise en urgence.

Elle tiens énormément à son chien et oui dés qu'il a un souci elle va chez un véto. Quand un enfant a de la fièvre un weekend, on va plus voir les urgences alors... on attend par courtoisie que son médecin habituel ouvre ses portes...spécial votre raisonnement...

le vétérinaire suis le chien depuis assez longtemps pour savoir qu'il a une peau très réactive au produit anti-puce mais histoire de gagner 45 euros, ils ont dit a ma soeur que c'était mieux que le traitement qu'elle lui donné par voie oral..et qu'il lui conseillé de le prendre.
Il me semble logique qu'elle fasse confiance a son véto du moins jusque là...

de plus si on se rend chez un véto c'est justement pour avoir un produit de qualité un peu comme lorsque l'on va en pharmacie pour une pommade afin de pas acheter une crème en grande surface quoi...

Évidemment c'est ma soeur qui a fait preuve de manque de diplomatie... pas l'inverse comment vous juger de cela . vous y étiez ? et puis la question ce n'était pas est ce que ma soeur a mal agit en blessant môsieur dans son orgueil en allant voir un confrère ou plutôt un concurrent puisque si c'était un confrère il travaillerais ensemble il aurait pris deux minute pour lui tel en lui demandant si c'était bien ce fichu collier qui a provoqué cela...
Ce n'est pas la première fois qu'il se "dispute" avec des clients...C'est un homme qui aime par sa carrure imposante faire taire les gens qui ne sont pas d'accord avec lui. seulement on est pas tous des personnes âgées sans défense ni des personnes prête à se faire avoir par des gens peu scrupuleux..

sur ce je vous laisse elle c'est fait remboursé...
0