Coupure EDF

Misstick - 27 janv. 2015 à 15:37
Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 27 janv. 2015 à 19:14
Bonjour,
EDF m'a coupe l'electricite hier car je n'aurais pas active mon compte en ligne le 19/09/2014.
ils ont toutes mes coordonnees (email/tel) j'ai un numero client, je n'ai jamais recu d'information de leur part comme quoi le compte n'etait pas actif.
Est ce que EDF a ce droit?
j'ai du faire un artisant tarif de nuit.
Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 117
27 janv. 2015 à 16:20
Bonjour,

EDF n'est absolument pour rien dans cette coupure d'électricité.

Ce qui s'est passé, c'est que vous n'aviez pas souscrit de contrat (ou pas renvoyé votre contrat) à EDF.
Vous n'aviez donc pas de contrat avec un quelconque fournisseur d'électricité.

Voyant que vous consommiez de l'électricité sur le réseau sans la payer, ERDF, gestionnaire du réseau, a coupé l'électricité.

"j'ai du faire un artisant tarif de nuit. "
C'est-à-dire ?
0
je suis entierement d'accord. Ce que je ne comprends pas, je n'ai recu aucun email, appel ou courrier au prealable, ni hier aucun message dans
ma boite aux lettres ou sur ma porte
0
Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 117
27 janv. 2015 à 19:14
Ben.... comment vous dire !

EDF ne pouvait pas vous prévenir, puisqu'ils n'étaient pas à l'origine de la coupure...
EDF n'allait pas non plus vous relancer pour renvoyer votre contrat : de nombreux clients appellent plusieurs fournisseurs et souscrivent avec le fournisseur qui leur propose le contrat le plus intéressant.

ERDF n'est pas obligé de prévenir (qui d'ailleurs ? Ils n'en ont aucune idée) pour une coupure pour consommation sans contrat... S'il n'y a pas de contrat, c'est que l'habitation est supposée être vide...
0