Destitution de paternité

jonathan76480 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 18:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 janv. 2015 à 21:09
Bonjour, j'aurais aimé savoir , si une destitution paternité existe belle et bien et si oui quels sont les démarches à suivre.
Je voulais savoir aussi , mise à part le juge des affaires familiale, ou un RDV est déjà prit, que peut on faire si l'ex conjoint fait tout pour que cela ce passe mal par rapport à la garde alternée.

N'hesitez pas si besoin de prescisons.
Cordialement,
Jonathan76480

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
27 janv. 2015 à 19:14
Bonsoir
Ah oui, j'ai besoin de précision.
Le mieux est de nous faire part de votre problème pour répondre plus concrètement à vos questions, mais la destitution de la paternité n'existe pas .
On parle de suspension d'autorité parentale, mais jamais de destitution, le père restera toujours le père, quoi qu'il est fait, dusse t'il etre un repris de justice.

Quand à l'entrave au droit de garde et hébergement de l'autre parent, le parent le subissant peut saisir le JAF pour lui en faire part et demander la garde en tant que parent gardien avec un droit de visite et hébergement classique pour l'autre parent n'ayant pas respecter les droits de l'autre parent.
0
jonathan76480 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 19:48
Bonsoir et merci pour vôtre rapiditée
Voila ma femme à une fille de 7 ans en garde alternée avec son ex concubin. Il a reconnu cette dernière mais n'est pas le père biologique de cette petite. Et le problème c'est qu'aucundialogue n'est possible avec lui, la moindre chose est prétexte à envoyer un message sur le téléphone de ma femme et l incendié.... et la il a sauter sur une occasion, j'explique, la femme à mis une claque à sa fille mais avait une bague... :'-( en conséquence elle s`est retrouvée avec un petit bleu... je vous rassure ce n'est aucunement récurent ou de la violence ou je ne sais quoi....enfin bref , monsieur ayant vu ce bleu à de suite pris son téléphone et à dis qu'il allait lui retirer la petite.... nous avons peur de ce fait que cela puisse jouer en sa faveur malgré aucune maltraitances et sincèrement toujours heureuse avec sa mère.... il veut la garde exclusive .... est ce possible? Peux t'on faire qques chose pour que cet enfers chaque semaine cesse? enfin le fait de se renvoyer la balle de se faire incendier au téléphone ....etc
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
27 janv. 2015 à 19:59
Alors, il faut déja vous même cesser d'arrêter de répondre au téléphone, ne communiquez que par mail et cela permettra la pondération.
Si il s'agit d'une gifle uniquement, il n'y aura pas de remise en question de la GA
Qui a saisi le Juge la ?
0