Peut-il me la prendre ?

Utilisateur anonyme - 28 janv. 2015 à 02:21
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2015 à 12:10
Bonjour je suis enceinte j'accouche pour début Février j'ai 14 ans j'aurais 15 ans au mois de mars. Le père a 18 ans. J'ai étais reconnaître ma fille à la mairie et lui pas encore parce que il a perdu sa carte d'identité donc le temps que les papiers se face sa va mettre un peu de temps donc pour l'instant il ne peut pas reconnaître mais il va le faire. Il ne travaille pas. Il vie chez ces parents ( comme moi ) c'est parents on des moyens financiers très serrer puisque ils vivent à sept. Pour une maison de trois chambres. Dans mon cas nous vivons à trois avec trois chambres la petite à tout ce qui lui faut elle a sa chambre et tout. Le père n'a jamais rien acheté pour la petite quand il avais un minimum d'argent il préféré le dépenser pour je ne sais quoi surment de l alcool pour faire la fête avec ces copains. A 17 ans il est aller dans un établissement pénitentiaire pour mineurs pendant 3 semaines. Pour violence conduite sans permis et vole.
Il m'a dit que s'il ne verrait pas assez la petite il me l enlèverrais avec ou sans mon accord qu'il avait le droit parce que il était majeur et moi non. a t-il le droit ? Je ne veut vraiment pas me séparer de ma fille et encore moins la savoir vivre dans de mauvaises conditions avec le père.
Merci de me répondre au plus rapidement je suis très stressé.
Cordialement merci d'avoir lus mon message

2 réponses

Bonjour,
Je vous conseille de prendre rendez-vous avec un avocat, accompagné d'un de vos parents (consultation gratuite auprès des tribunaux).
Il vous aiguillera sur les démarches à faire, concernant le droit de garde de l'enfant.
0
Petite question qui me "turlupine":
Le pére était déjà majeur à la conception du bébé ?
0
Utilisateur anonyme > Micha1
28 janv. 2015 à 11:56
Non il es majeur depuis début Janvier
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2015 à 12:10
Est t il possible de supprimer ce message ?
0
Ysabe_l Messages postés 12481 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 469
28 janv. 2015 à 10:30
Bonjour

Tant qu'il ne l'aura pas reconnue il n'aura aucun droit sur votre fille. Des qu'il l'aura reconnue il faudra saisir le JAF pour fixer la garde et les droits de visite. Si vous avez des preuves de ses menaces d'enlèvement (sms,mails) gardez les précieusement et allez les faire attester en allant faire une main courante à la police.

Ce n'est pas parce que vous êtes mineure qu'il a plus de droits que vous sur votre enfant. Pour toutes les décisions qui vous concernent vous êtes sous la responsabilité de vos parents mais pour toutes les questions qui concernent votre enfant vous êtes comme n'importe quelle maman.

Ne vous laissez pas impressionnée par lui et faites valoir vos droits et le bien de votre bébé.

Comme conseillé par Micha1 allez voir un avocat.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2015 à 11:57
Merci beaucoup pour vos réponses
0