Non renouvelement assurance habitation par locataire

claudius111 - 28 janv. 2015 à 16:31
 marmenard - 28 janv. 2015 à 17:17
Bonjour,
Je suis propriétaire bailleur, et ma locataire n'a pas renouvelée son assurance pour le logement qu'elle occupe ,ce logement n'est plus assuré depuis novembre 2014 , quelle doit être ma démarche pour ce litige , demande orale de remise de justificatif d'assurance restée infructueuse ! bien entendu je vais faire cette demande par courrier recommandé avec AR , mais si malgré cela il n'y a pas de résultat ( ce à quoi je m'attends) car déjà de nombreux soucis avec cette locataire , Est-ce un motif d'expulsion ? sachant que cette personne à un jeune enfant et ce sent de ce fait " protégée
Merci , si quelqu'un peut m'informer à ce sujet
Claudius
A voir également:

2 réponses

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
28 janv. 2015 à 16:57
Bonjour,

voici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3381-assurance-du-locataire-obligation-et-risques-locatifs/

Extrait :

<< Depuis la Loi Alur-Duflot, le propriétaire peut souscrire une assurance contre les risques locatifs en lieu et place du locataire si ce dernier ne remplit pas son obligation d'assurance. Le montant de la prime annuelle est alors ajoutée, par douzième, au montant du loyer. >>

Cdlt.
0
Bonjour
Vous dites:"Est-ce un motif d'expulsion ? "
NON ,mais motif de non renouvellement de bail
La prévenir dans le délais légal 3 mois en meublé et 6 mois en vide
0