Volet roulant

temenek Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 11:59
temenek Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 11:15
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire depuis Avril 2014. Quant on venez de signé le compromis de vente j'ai pris contacte avec le syndique de la résidence qui comprend 138 appartement, pour me renseigné sur les droit et interdiction, sur les fenêtres, volet, et différent travaux puisque on a repris un ancien cabinet de dentiste associés.

Aucune réponse ne ma étais remis en directe, alors que nous étions en conversation téléphonique l'on ma demander de faire passer mes question à l'agence pour qu'il transmette au propriétaire et qu'il leur demande. un peu tordu mais c'est ce que j'ai fais; la réponse qui m'as étais apporter est: qu'il n'y avait pas d'interdiction spécifique au volet roulant.

Une fois propriétaire j'entame mes travaux sans me soucié du syndique(c'est mon 1er appartement), et une semaine après la pose des volet roulant, j'apprend que ce n'est pas autoriser.
L'AG passe je mis présente, bien sur le problème est relever, j'explique tous se que je viens de vous expliquer et on mets sa en stand-bail me disant qu'on vas trouver une solution qui faut attendre.
Quelques mois après je reçoit un recommander avec une mise en demeure qui reste très vague sur ceux qu'on attend de moi puis 2 semaines après un sms qui lève cette mise en demeure car les propriétaire dans l'ensemble du conseil syndicale seraient intéressépar changer leur volet très vétuste.
Depuis les mois passe et aimerais rentrer en contact avec eux afin de leurs montrer que je suis quant même gêné de cette situation, de plus qu'un constat d'huissier risque d'être fais sur la résidence dans les prochain mois.

Ma plus grosse erreur est que j'ai fais installer des volets roulant blanc alors que tous les bâtiments sont marron mais pour moi question de luminosité et n'ayant pas eux de communication directe avec le syndique qui aurais put me mettre en garde lors d'une discution, je ne me suis même pas poser de question...

Vue qu'aucune décision n'est prise a ce jour comment je pourrais essayer de m'en sortir ?

Est il possible que je transmette au syndique d'un point a voter a la prochaine AG ou faut'il que se soit accorder avant par le conseille syndical ?

le conseille syndical souhaite garder une uniformité sur les façade hors depuis 1 ans bientot, je fais tache et je doute que tous les propriétaires puis faire les modifications dès que ce sera voter.
Donc a mon avis ce qui pourrais etre bien pour tous serais de les autorisés en blanc de préférence et de voter que sur une période de 5 ans plus ou moins tous le monde ait fais les modifications, Est-ce possible ??

je pense avoir étais assez précis sur mon sujet et vous suis déjà reconnaissant du temps que vous y apporteraient, ainsi que de votre travail en générale.

Cordialement

6 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 937
Modifié par Rochat1 le 29/01/2015 à 12:19
Bonjour,

j'ai fais installer des volets roulant blanc alors que tous les bâtiments sont marron

Un tout petit peu de jugeote voulez-vous !!! Vous deviez bien vous douter qu'il y aurait un problème non ? Vous aurez tout simplement à revenir au marron, c'est le moins que vous puissiez faire car ne vous faites pas d'illusion, jamais le syndicat des copropriétaires autorisera cette bévue.

Sachez que lorsque l'on habite en copropriété et que l'on souhaite remplacer des structures apparentes, il faut systématiquement demander l'autorisation au syndic. C'est la règle d'or.

Cdlt.
1
temenek Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
29 janv. 2015 à 12:20
j'avoue que c'étais pas très judicieux et ci ce n'est qu'une question de couleur sa irais.

Est il possible que je transmette au syndique d'un point a voter a la prochaine AG ou faut'il que se soit accorder avant par le conseille syndical ?
0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 937
29 janv. 2015 à 12:38
Je ne vois pas comment vous pouvez développer un argumentaire sur ce dossier car la partie est perdue d'avance.

Maintenant rien ne vous empêche de faire inscrire ce point à l'ordre du jour de la prochaine A. Gle mais soyez certain que d'autres auront la même réaction mais pas pour les mêmes résultats.
0
temenek Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
30 janv. 2015 à 10:47
une dernière question: est'il normal qu'un syndique ne donne pas d'information à un futur propriétaire ?
je vous remercie de vos conseille sur mon dossier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 201
30 janv. 2015 à 11:35
Bonjour

Donc a mon avis ce qui pourrais etre bien pour tous serais de les autorisés en blanc de préférence et de voter que sur une période de 5 ans plus ou moins tous le monde ait fais les modifications, Est-ce possible ?
Ce qui serait bien c'est que les syndics fassent un peu d'information. La pose de volet roulant doit normalement aire l'objet d'une demande après de la commune puis que cela entraîne une modification de l'aspect extérieur du bâtiment.
De plus, cela peut également faire l'objet d'une demande d'autorisation auprès de l'architecte qui a conçu le bâtiment (propriété intellectuelle) car le choix du marron n'est pas un hasard.
Enfin, tu peux toujours proposer pour ceux qui seraient intéressé de faire procéder au remplacement de ces fameux volets roulant. Mais, pour me répéter, comme ces travaux sont soumis à autorisation de la commune, je pense que cette dernière préconiserait que le marron soit privilégié...
0
temenek Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
31 janv. 2015 à 11:15
le bâtiment est équipé de persienne d'époque (1970) cela explique peut être la couleur
la vile ne ma pas demander la couleur des équipements changés lors de ma déclaration de travaux
0