État des lieux sortant avec huissier

krystak71 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 12:03
krystak71 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 12:24
Bonjour. J'ai donné mon préavis à mon propriétaire. L'état des lieux entrant c'est fait avec une agence immobilière. J'ai recu ce matin une LR-AR m'indiquant que EDL sortant se ferait avec un huissier de justice mandaté par mon proprio. Le bail finissait normalement le 24 février , sur l'annonce de mise en location il précise que le bien est libre le 1er. L'ELD est prévu le 6 février. Je paie jusqu'à quand?? Et pourquoi un huissier ?? Merci de vos réponses

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
29 janv. 2015 à 12:13
bonjour,
avant de vous répondre :
1 - a quelle date le bailleur a signé l'AR de votre congé ?
2 - Avez vous mentionné une date d'edl dans votre courrier ?
Cordialement
0
krystak71 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 12:18
Je n'ai plus la date en tête. Je ne suis pas chez moi actuellement. Et je l'ai laissé libre dans la date du fait qu'il pouvait la relouer avant. Je suis partie au début novembre
0
Bonjour
Un EDL par huissier est à payer par le demandeur , donc pas vous
Seul un refus de signer un EDL, entraine un EDL par huissier à frais partagés
Vous devez payer jusqu'à fin de votre préavis sauf si reloué
"Et pourquoi un huissier ?? "
Seul bailleur et propriétaire peut vous répondre
Mais probablement mécontent de l'EDL d'entrée fait par l'agence

Vous aurez une copie de cet EDL à demander au bailleur
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d'EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure. D'où l'importance de l'EDL d'entrée
0
krystak71 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 12:24
Je n'ai rien refusé vu qu'il ne m'a rien proposé. Le fait qu'il met à relouer au 1 et février ne veut il pas dire que la maison est libre. Car si je n'avais pas trouvé une autre location si serais encore donc pas louable.
0