Dimensions places de parking

bredon34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - Modifié par BmV le 30/01/2015 à 08:50
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 29 janv. 2015 à 20:20
Bonjour, je viens de prendre une location, en passant par une agence, afin d'éviter de renouveler les désagréments rencontrés lors de ma dernière location, en passant en direct propriétaire.

Dans mes critères de recherche, une des conditions était d'avoir une place de parking, chose faite.

Sur mon bail, il est bien stipulé que je dispose de la place de parking numéro 6, parking sécurisé, avec portail électrique.

Il s'avère, en effet que j'ai bien une place de parking, cependant, l'emplacement ne fait pas toute à fait 2M de large...

Lorsque je gare mon véhicule, il m'est impossible d'en sortir lorsque les places de chaque côté sont occupées, et, lorsque ce n'est pas le cas il m'est parfois impossible de reprendre mon véhicule car on s'est garé à côté de moi.

Ai je un recours auprès de mon agence immobilière ?

Y a T il une norme minimum lorsque la place est inscrite sur le bail ?

JE vous remercie de votre aide.

Bien cordialement.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 941
29 janv. 2015 à 20:20
Bonsoir,

Y a T il une norme minimum lorsque la place est inscrite sur le bail ?

il s'agit des normes NF P91-120 pour les parcs privés et NF P91-100 pour les parkings publics.

Selon la disposition et l'angle de traçage du parking, ce dernier ne peut posséder une largeur de moins de 2,30 mètres.

Donc votre emplacement ne peut être considéré comme étant un parking. Vous devez avoir une sérieuse discussion avec votre bailleur et refuser la mention parking. De ce fait vous proposez l'abandon de ce lot et sollicitez ou plutôt exigez la diminution de prix du loyer.

Cdlt.
0