Problèmes consécutifs à une fuite d'eau

chicxullub Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 11:12
chicxullub Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 12:04
Bonjour,
J'ai fait appel à une entreprise suite à une fuite d'eau venant des tuyaux noyés dans le plancher de ma maison, afin de la détecter.
Le plombier a passé une heure à inspecter mes arrivées et départ d'eau, sans rien trouver. Il me propose donc une détection avec un détecteur de fuite pour un montant de 1750 euros.
Puis il me présente une facture de 352 euros, en me précisant que le montant payé sera déduit du devis. J'ai payé cette facture.
Au téléphone, mon assurance me dit que ce devis est énorme et que n'ayant pas de dégâts visibles, elle ne me remboursera pas ! J'ajoute que je n'ai reçu ni aide ni conseils de la part de l'assureur, ni la moindre adresse d'entreprise de plomberie.
L'expert mandaté par l'assurance m'a dit qu'il prenait contact avec l'entreprise du plombier et j'attends des nouvelles depuis 10 jours.
Conclusion :
Je n'ai plus la moindre confiance envers le plombier ; je pense donc refuser le devis. En conséquence, je me demande si j'ai un moyen de me faire rembourser une partie de la facture qui est visiblement exagérée, pour rester correct ?
Si l'assurance ne couvre pas les frais de réparation, prend-t-elle en charge la seule détection de fuite ?
Enfin, l'attente de dix jours (aujourd'hui) de réaction de l'expert est-elle normale ?
Merci de votre aide et conseils

1 réponse

Pimpame Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
30 janv. 2015 à 11:29
Bonjour,

Avez vous fait appelle à l'assistance de votre assurance avant d'appeler le plombier?Je ne veux pas trop m'avancer mais il me semble qu'il faut faire appelle à l'assistance tout de suite quand il y a urgence car ils vous envoi un plombier ou réparateur avec lequel ils ont un accord ou qu'ils conventionnent si je peux dire. Il le choisisse pour la qualité de service et ses tarifs.
Si il n'y a pas d'urgence (ils entendent par là que vous n'avez pas les pieds dans l'eau...) il faut faire une déclaration de sinistre dégâts des eaux par téléphone, ou directement à votre agence comme ça vous savez si vous êtes bien couvert et quels sont les démarches à suivre.
Le mieux pour le remboursement serait d'avoir vos conditions générales pour voir si le cout de l'eau perdue, les réparations et les travaux sont bien couverts. Les assureurs ont tous des conditions générales qui se ressemblent mais qui au finale quand ont voit les exclusions ne se ressemblent plus tant que ça.
Les experts peuvent être longs aussi je vous l'accorde, le temps de faire le rapport d'expertise, de le transmettre et qu'il soit étudié par l'assureur.

Je vous souhaite bon courage.
0
chicxullub Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
30 janv. 2015 à 12:04
Merci de votre réponse. Nous sommes allés à l'agence de la GMF à qui nous avons demandé s'ils avaient un plombier à nous conseiller. Réponse : non. Nous avons reçu un appel de l'expert à qui nous avons envoyé le devis et la facture par mail, et depuis 10 jours plus de nouvelles. Nous avons le sentiment d'un je m'en foutisme généralisé !
Je vais suivre vos conseils et éplucher mon contrat.
Avec mes remerciements.
0