Huissiers

Résolu
savouar Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 23:53
 Bil - 2 févr. 2015 à 11:53
bonsoir,

un huissier peut il se présenter a votre domicile comme mandataire et a la fois comme officier ministériel ? MERCI POUR L AIDE QUE VOUS POURREZ M APPORTER .

1 réponse

Bonjour,

Pourquoi pas ? mais expliquez vous.
0
bonsoir Bil,

avant tout, c est la première fois que je m inscris sur un site, je suis un peu perdue bref,

je m explique, j ai eu la visite d un huissier , avec un commandement de payer avant saisie , il y a eu un jugement de rendu en avril 2006, (courrier de l huissier) pour un crédit a la consommation, cependant ma dette a été racheté, le titre d exécution doit toujours être valable je pense? bien que je n ai plus aucun document en ma possession , cependant sur l acte de commandement (remis en main propre)
il y a inscrit : a la demande de COFIDIS, mais 15 jours après en courrier simple (par la poste) je reçois un courrier de l huissier , je vous passe les détails, il sera prochainement procédé a la saisie vente de votre mobilier,
remarque : comment est ce possible sans saisie conservatoire auparavant, intimidation surement mais bon, mais la curieusement , les references sont HOIST/C (mon nom)

donc, soit l huissier agit en tant qu officier ministériel, (jugement) ou tout simplement en tant que mandataire de hoist, et les frais ne sont pas les mêmes, ni les droits bien que la je ne suis pas sur, quoi qu il en soit , je ne refuse pas de m acquitter de ma dette, mais il parait que hoist achète les créances en lot, donc pour un prix dérisoire , je ne sais même pas ce qu il me restait a payer, mais dans le commandement les sommes me paraissent énormes sans compter les intérêts légal, les frais d huissiers, avant d écrire a l huissier qui de plus est très désagréable (position de supériorité), je ne sais pas quoi faire?

merci a vous Bil, et a toutes les personnes qui pourront me conseiller.
0
bonsoir Bil,

c savouar, je suis perdue sur le site, je me suis répondue a moi meme.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
1 févr. 2015 à 21:10
Pas besoin de saisie conservatoire pour faire une saisie vente

vous dite jugement de 2006, donc l'huissier interviens pour l'exécution de ce jugement
si vous avez un doute sur les sommes réclamé, il faut déja se référé au jugement en question
et demander le détail des frais
les intéréts ne sont réclamable que sur 5 ans en arrière

vous pouvez éventuellement consulter une asso de consomateur pour avoir un avis sur le dossier.
0
savouar > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
1 févr. 2015 à 21:44
bonsoir,
tout d abord merci , mais comment on pourrait saisir sans savoir ce qu il y a comme bien, ne faut il pas faire un inventaire pour évaluer le remboursement, ?

merci pour le conseil ( 5 annees)
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
Modifié par sleepy00 le 1/02/2015 à 21:51
justement, c'est ca la saisie vente
il se présente chez vous, fait l'inventaire et déclare les biens saisis
au bout d'un mois, le créancier peux si le souhaite demander la vente des biens saisis
0