Ordure sur la voie public !

Bettyiris Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 00:35
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 4 févr. 2015 à 18:25
Bonjour,

Je vous explique ma situation !
Je suis arrivé dans un logement dans un bâtiment de 3 étages
J'habite au RDC et dans ce bâtiment les locataires du premier disposer leur ordure sur la voie public donc juste en dessous de la chambre a ma fille puisque Je vie au RDC
J'ai donc demander au propriétaire un conteneur poubelle il a accepter de suite la conditions ces que je le sorte 2 fois la semaine donc ces moi qui sortes les ordures de tout les locataires.
Après 1 ans et un désaccord avec le propriétaire je lui et dis par écrie que je ne sortirais plus le conteneur et donc vue que nous disposons d'une entreprise de nettoyage 2 fois par moie UNIQUEMENT dans l'immeuble quil pouvez sans charger.
Le propriétaire donc a refuser et demande a nouveaux au locataire donc nous somme au totale 9 dans ce bâtiment a déposer les ordure de nouveaux sur la vois public et donc sous la chambre de ma fille.
J'ai prévenue vue que je suie bien avec tout mes voisin que je refuser cette démarche cr d'une ces interdis par la loi et de deux que le propriétaire et dans l'obligation de sans occuper ! En fin j'espère.
Donc ma questions maintenant que puije faire pour régler ce problème ??? et a savoir aussi que nous sommes tout les locataire passer par agence pour tout les logement
L'agence et elle responsable ou le propriétaire ?
Merci de vos réponse et excuser mon orthographe.
Cdt

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
3 févr. 2015 à 15:19
Bonjour,

Vous n'avez pas à passer par l'agence ou votre propriétaire - qui s'en fout-, c'est auprès du maire que vous devez vous adresser. Il est responsable de la salubrité publique sur le territoire communal. C'est à lui de faire le nécessaire pour que cesse ce trouble.

cdt
0
D'ici que j'ai un RDV avec le Maire notre haule va devenir une déchetterie ! ! !
Merci comme même de votre réponse

Cdt.
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614 > bettyiris
4 févr. 2015 à 18:25
Pourquoi un RV ?
Adressez-lui une lettre RAR, ce sera plus efficace !

C'est une procédure normale pour ces faits.
0