Info demarche travaux

borisLomb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 00:00
 Borislomb - 4 févr. 2015 à 13:08
bonjour à tous

j'ai un petit probléme. je suis proprietaire d'un appartement au rdc, l'immeuble de 6 logements ait sous la garde d'une copropriété.

je souhaiterais faire comme travaux le remplacement d'une fenetre par une porte fenetre pour avoir accés directement à mon jardin (jardin privatif), cette porte fenetre sera sur-mesure afin de ne pas taper dans le linteau de la fenetre déja existente et aura la meme largeur.

qu'elles documents doit ton présenter a la copro ? ils ont commencer a me parler d'une etude faite par un archi (700€), d'une "assurance beton" inexistente sur une recherche internet...

l'acceptation de la mairie à deja etait faite, mais vis a vis de la copro je suis un peu perdu...

quelqu'un pourrais t'il m'aider a s'avoir quoi presenter pour la réalisation du projet

merci par avance

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
4 févr. 2015 à 10:47
Bonjour,

Si vous avez obtenu un avis favorable de la Mairie, il vous faudra maintenant obtenir le consentement du syndicat des copropriétaires. Puisque vous intervenez sur une structure commune (mur porteur du bâtiment) et afin de mettre toutes les chances d'obtenir un avis favorable, vous devrez passer par un bureau d'études ou d'architecte afin d'obtenir le feu vert. C'est non seulement normal mais j'ajouterai quasiment......obligatoire. Vous aurez également à souscrire une assurance "Dommage Ouvrage" qui est obligatoire vous concernant.

Dans tous les cas, vous n'allez pas dépenser une fortune pour réaliser votre projet.

Cdlt.
0
Merci Rochat1

Même si au départ je trouver cela un peu superflue de passer par un bureau d'archi, je peut comprendre qu'ils cherchent à ce couvrire. Néanmoins, je fait faire la partis maçonnerie et je fait faire poser la porte fenêtre par professionnelle (petite garanti supplémentaire pour la copro... Meme si j'en était largement capable).
Du fait de l'accord en Marie, la validation du projet par un bureau d'archi, l'éventuelle accord de la copro (on va rester au conditionnel..), réalisation des travaux par pro (donc garantis décennal pour la maçonnerie et pour l'étanchéité de la porte fenetre). Il faudrait que je prenne une assurance en plus comme garantis ?

Merci de l'interet porter
0