Papiers véhicules et changement d'adresse

Biscott - 4 févr. 2015 à 21:36
 Biscott - 26 févr. 2015 à 17:54
Bonjour,

Une petite question concernant la carte grise.

Explication de la situation: Je suis propriétaire d'un véhicule (carte grise à mon nom) que je n'utilise presque plus. Ce sont mes parents qui l'utilisent essentiellement.
Jusque là pas de problème car je vivais chez mes parents, donc tous les papiers (carte grise, assurances) étaient à la même adresse.
Par contre, je vais bientôt quitter le foyer familiale et je souhaite laisser mon véhicule à mes parents. Je reste dans la même région, et j'ai donc l'occasion de récupérer mon courrier chez mes parents assez facilement.

Dans ce cas, que risque-t-on, moi et/ou mes parents, si on ne modifie pas la carte grise actuelle???

Soit on change mon adresse de la carte grise. Avantage: c'est gratuit. Inconvénient: ce n'est pas celle des principaux conducteurs! Risque d'emmerde en cas de contrôle de papier... Quid de l'assurance?
Soit on change le nom du propriétaire. Avantage: on est en règle avec la situation actuelle. Inconvénient: faut passer à la caisse!
Soit on ne fait rien. Avantage: c'est gratuit et pas prise de tête. Inconvénient: bah tout justement c'est l'objet de ma question!

1 réponse

Petite relance. Quelqu'un peut me renseigner?
0
bsr

? ah oui pas de prise de tête, c'est vous qui le dîtes.

Vous déménagez donc le changement d'adresse doit être fait, la question ne se pose pas, c'est obligatoire, l'amende c'est 135 à 750 euros.
Pour le reste, c'est une question d'assurance , on n'est pas encore obligé d'habiter au même endroit que le propriétaire de la voiture.....
Le fait de ne plus avoir de véhicule assuré à votre nom peut vous poser des pb au moment d'en assurer un nouveau.
0
Oui je déménage, mais pas la voiture (cf mon explication ci-dessus...)
0