Renégociation - Ma banque ne peut pas baisser le taux

vistat Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 22:12
Gontko Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 7 févr. 2015 à 23:58
Bonjour,

Il s'agit d'une première pour moi. Habituellement le forum me fournit une réponse mais aujourd'hui il sèche...

Avec les taux bas actuels, j'ai demandé à mon banquier s'il pouvait s'aligner une offre de rachat de prêt que j'ai eu de la part d'un concurrent via un courtier (le plus connu sur internet). Malheureusement, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas descendre en dessous du taux auquel il a lui même emprunté l'argent.

Ma question est la suivante : est-ce que l'argument de mon banquier est valide ? les banques n'ont-elles pas moyen d'emprunter de nouveau à des taux plus bas pour couvrir un emprunt existant ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

Gontko Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 1
7 févr. 2015 à 23:58
Peu importe qui ne puisse (veuille) pas....
Vous avez une proposition d'un établissement prêteur qui est plus intéressante.... Foncez.... Vous n'êtes pas marié avec votre banquier...
1