La nationalité française

triumphse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 5 févr. 2015 à 13:05
triumphse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 02:08
type messieurs, je écris de l'Italie à vous poser la question suivante: mon nom est Antonio Lebrun, je suis 54 ans, un citoyen italien vivant dans Genova.mi mère, Mercedes Lebrun, est né à Barcelone (Espagne) de la ville de mère italienne (Emilia Fontaine ) et le père de nationalité française (Armand Lebrun) .En plus tard, ma mère et ma grand-mère revint en Italie, se séparer de mon grand-père, qui est retourné à sa résidence à Toulouse (France) .Maintenant ce que je veux vous poser est la suivante: Je peux essayer d'une certaine façon pour obtenir la nationalité française? Je vous salue en vous remerciant par avance de votre aimable réponse, Antonio Lebrun

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 févr. 2015 à 14:06
Bonjour,

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3068

Les contacts sont en fin d'article
0
triumphse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
6 févr. 2015 à 02:08
bonjour, cbs 83, et merci pour la réponse. J ai lu l'article par Vous proposè : (Un enfant qu'il soit né en France ou à l'étranger) est français de naissance, c'est-à-dire par filiation, si au moins l'un de ses parents est français.
Peu importe que les parents soient mariés ou non, dès lors que le parent français apparaît sur l'acte de naissance.) Il peut-être elle semblera un forcement, mais cet article il peut dire aussi que ma mère, née par Français citadin, elle est français à son tour,et ensuite à mon il tourne, je devrais pouvoir aussi accéder à la nationalité française.....je me rends compte que ce soit un problème compliqué,et que mon raisonnement il sera probablement trompé ,mais je voudrais revenir à mes origines, et je parcourrai chaque rue possible.je vous dis encore merci pour votre intérêt,et si Vous aurez quelque chose à ajouter,je la lirai avec plaisir, en chaque cas. Antonio Lebrun
0