Accoucher en France pour un non résident en vacances

Fermé
Sandra - 5 févr. 2015 à 08:41
gabonaise85 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 11:53
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 30 ans , je vis au Gabon ,, je travaille dans une banque et mon copain aussi. En juillet j'aimerais profité des soldes et y rester jusqu'à l'accouchement prévu pour fin Septembre -début Octobre. Je voudrais savoir quelles sont les démarches à entreprendre pour cela, à combien pourraient s'élever les frais d'accouchement et d'hospitalisation dans un hôpital public. Pourrais-je bénéficier d'une assurance? Et plus tard, bien que mon enfant et moi vivront au Gabon, aura-t-il la possibilité d'avoir la nationalité française?
D'autre part , j'aimerais des tuyaux pour un hébergement pas cher pendant une période de 3 à 4 mois autour de Paris ou à Calais pour un studio meublé.
Merci d'avance pour toutes vos informations.

Cordialement.

Sandra.

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2015 à 08:54
Bonjour,

Déjà pas sur qu'on vous acceptera enceinte à l'embarquement de l'avion
Pour les frais médicaux impossible à dire. Pour peu que vous ayez des complications les frais peuvent grimper très rapidement (si tout se passe bien entre 500 et 2000€... un soucis, 1 semaine d'hospitalisation pour la mère et le bébé on grimpe à des dixaines de milliers d'euros) Et on parle là d'un établissement publique!
Pour les assurances? Aucune, la facture est toute à payer avant de quitter le sol sinon poursuite judiciaire.
Pour la nationalité, bien heureusement le "droit du sol" n'a pas de valeur pour les non résidents, sinon ce serait trop simple.

Voila
11
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
5 févr. 2015 à 10:14
Bonjour,

pour un étranger sans droit ouvert à la sécurité sociale, les frais d'hospitalisation sont à régler dès l'entrée dans l'hôpital. Pas d'hospitalisation sans règlement au préalable.
En tout cas, c'est la règle dans le CHU où j'ai travaillé.

Si sandra est assurée dans son pays, il peut exister un accord pour que cela soit pris en charge par son pays.

Après, effectivement le prétexte des soldes est tout de même étonnant -:))

Cordialement
0
gabonaise85 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 1 > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
5 févr. 2015 à 10:45
Les soldes ne sont pas un prétexte, c'est juste que chaque année j'en fais à Paris, et vue que cette année je suis enceinte je veux aussi y accoucher...Je réglerais tout , cela n'est pas un problème , je voulais savoir surtout les si c'était possible.Merci pour vos informations!
0