Grange réhabilité en habitation

papou*** Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 8 févr. 2015 à 12:37
papou*** Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 8 févr. 2015 à 14:14
Bonjour, je vais me porter acquéreur d'une grange de 150m2 et d'un atelier contigu à cette grange. J'aimerai pouvoir réhabiliter cette grange en habitation. L'agence et la mairie me disent qu'une fois acheté ce bien je dois faire une demande de permis de construire. Mais si j'achète ce bien sans certitudes ? Peut on faire des démarches avant achat et quelles questions se poser ? Il n'y a ni raccordement d'évacuation, ni raccordement en eau mais visiblement les deux sont possibles dans la rue. Je précise que ce bien se situ en ville et que c'est mon premier achat. Merci

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
8 févr. 2015 à 14:10
Bonjour,

Vous dites: "L'agence et la mairie me disent qu'une fois acheté ce bien je dois faire une demande de permis de construire"

Oui, ils ont raison.

Mais rien n'interdit de faire cette demande avant la vente.

Vous demandez la rédaction du compromis avec une clause d'annulation en cas de refus de permis. La mairie a 2 mois pour répondre. SI la réponse est négative, vous êtes libéré de l'obligation d'acheter?

Faites bien rajouter cette clause suspensive, c'est parfaitement légal.

A+
0
papou*** Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
8 févr. 2015 à 14:14
Merci pour cette précision
0