Appart non meublé mais avec cuisine équipée PB

MISSDAMOUR Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 22:59
fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 11 févr. 2015 à 08:07
Bonjour, mon bien est loué non meublé avec une cuisine équipée (hotte, plaque de cuisson et frigo) quelle bêtise !!! Tous les équipements étaient en état de marche lors de l'état des lieux car ils avaient qu'un an quand le locataire est rentré. Au bout d'un an et demi ou deux ans de présence il me contacte plaque de cuisson HS, on y va, on y change par une neuve le 31/01/14 et au bout d'un an en y allant pour changer un rideau électrique, on s'aperçoit que la plaque est déjà dans un état pitoyable. Il nous a signalé aussi que la hotte n'aspirait plus mais la lumière marche, j'ai pensé tout de suite au filtre, on y va on regarde, et là surprise plein de graisse à rester coller. Le locataire est très sale et en plus on a vu la petite cours où il met son chien plein de merde de chien cracra de partout, au SECOURS !! Comment peut-on faire pour arrêter ces problèmes dû à un très gros manque d'hygiène et d'entretien ? Puis-je lui enlever l'électroménager même si cela figure sur l'état des lieux ?? Est-ce que je suis dans l'obligation de remplacer le matériel en cas de panne ?? Dois-je faire intervenir un huissier pour un constat mais s'il décape l'appart avant son arrivé ??? Il y a plein de lois pour les locataires mais les propriétaires franchement c'est abusé on est emmerdé ! C'est openbar ! Merci de vos réponses, Cordialement

1 réponse

fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
11 févr. 2015 à 08:07
Bonjour, malheureusement... votre bien, c'est chez lui... et il y vit comme il le souhaite, tant que ça ne provoque pas de nuisance aux voisins...
Ce qui compte pour vous, c'est l'état des lieux de sortie...
Pour l'électro, vous ne pouvez pas l'enlever, par contre, si les pannes sont bien provoquées par un mauvais entretien, la, c 'est a votre locataire de se débrouiller , en n'oubliant pas que tout ce qui est présent comme électro a l'entrée des lieux, doit être présent a la sortie des lieux...
0