Incompréhension...

Camy771 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 16 févr. 2015 à 23:53
 Skyintothesoul - 18 févr. 2015 à 00:11
Bonsoir,
Je dois payer ma taxe d'habitation 2014 mais je n'ai pas payer en temps et en heure, et j'ai déposé une demande de remise gracieuse car ma situation a changé (chômage, arrivée d'un bébé que j'élève seule depuis quelques mois), qui a été refusée.
Le Trésor Public m'a donc appelé en me disant qu'il mettait en place la proposition que j'ai faite sur le bordereau de remise gracieuse, début janvier.
Je viens de consulter mon compte des impôts sur internet et la mention "cette créance n'est plus suivie informatiquement. Pour plu d'informations, veuillez consulter le service".
Je souhaiterais savoir ce que cette mention signifie?
Par ailleurs, j'ai été prélevé le 20 janvier de la première mensualité mais je ne vois toujours pas d'opération en attente sur mon compte bancaire.
Je vous remercie de vos réponses.
Merci par avance.

2 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
17 févr. 2015 à 18:49
Bonjour,

Je pense que la taxe d'habitation 2014 a basculé dans une procédure contentieuse et que vous ne pouvez plus payer en ligne.
Il vous faut donc prendre l'attache du Trésor pour régler cette taxe.
A défaut, les poursuites seront engagées.

Pour le 20 janvier, est-ce un délai accordé pour cette taxe 2014, ou le début de la mensualisation de la TH 2015 ? Quels engagements avez-vous pris ?
0
Skyintothesoul
17 févr. 2015 à 19:07
Je ne pense pas que ce prélèvement puisse correspondre à un contrat de mensualisation, car il n'existe qu'une seule date de prélèvement dans ce cas : le 15.
Si il s'agit d'un délai de paiement qui vous a été accordé par prélèvement pour le règlement de cette taxe d'habitation, c'est anormal : il a probablement été rejeté, et dans ce cas, il faut régulariser par un autre moyen de paiement.
Cordialement.
0
Bonsoir,
C est effectivement des delais obtenus, qui a commence le 20 janvier et ce jusqu au 20 juin.
J ai la particularite avec mon compte bancaire de consulter les operations a venir.
Je ne vois toujours rien apparaitre mais normalement je serais prelevee le 20 fevrier alors que les prelevements sont presentes a l avance.
J ai appele la Tresorerie qui m a dit que c est eux qui gerait le compte manuellement et que c est de ma faute car j ai fait opposition, alors que j ai garder la provision.
Cordialement et merci de vos reponses.
0
Skyintothesoul
18 févr. 2015 à 00:11
Il me semble que le système de prélèvement des impôts, dans le cadre d'un délai de paiement (je ne parle pas de mensualisation), interrompt ces derniers dès qu'il y a un impayé, s'il n'y a pas régularisation par un autre moyen de paiement dans les jours qui suivent.
Donc là, vous avez deux choses à faire :
-D'abord, vérifiez bien que le prélèvement de février est bien effectif, car si ce n'est pas le cas, cela signifiera probablement que votre délai a été annulé.
-Si c'est le cas, contactez de nouveau votre trésorerie pour en refaire un, car sans délai, vous risquez des poursuites.
Si le prélèvement passe, en revanche, pas de problème, mais il manquera l'échéance de janvier qu'il faudra régler, où pendant le délai si vous le pouvez, où à la fin (juillet)
0