Taxe d'habitation foyer fiscal

chagall75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 05:33
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 17 févr. 2015 à 08:00
bonjour,j'ai vendu mon bien en janvier 2014.Pour des raisons administratives jai laissé la jouissance de ce bien en location des le mois de decembre au nouvel acquerant.Lors de ma declaration sur le revenu je n'avais donc plus d'adresse fiscal au 1er janvier 2014 n'ayant pas retrouvé de biens à l'achat.
j'ai donc declaré l'adresse de mes parents afin de valider ma declaration.Il se trouve que j'ai ete hebergee à titre gratuit chez des amis durant cette periode mais que mes parents ont reçu une augmentation de leur taxe d'habitation qu'ils ne paient habituellement pas. Je me bas avec l'administration fiscale pour leur faire comprendre que je n'ai jamais reside chez mes parents en 2014 et qu'il s'agissait juste d'une adresse postale et non pas d'un rattachement fiscal. Quel est mon recours?et que dit le code des impots?merci de votre retour.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
17 févr. 2015 à 08:00
Vous dites sur votre declaration vivre a l'adresse de vos parents puis quelques mois apres, le contraire.
Le systeme etant declaratif, l'adresse indiquée sur votre declaration est censée etre correcte (c'est vous meme qui l'a precisez).
Sur la declaration, il est noté quelle est votre adresse et non pas quelle est votre adresse d'envoi du courrier.
La seule solution, avoir une atestation des amis chez qui vous etiez au 1er janvier 2014 precisant de quelle periode à quelle periode vous y etiez.
bien entendu, ils auront une augmentation de leur taxe d'habitation.
1