Coupure EDF sans préavis

polomarcel12 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 20 févr. 2015 à 23:19
Energizor Messages postés 25615 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 21 févr. 2015 à 11:42
Bonjour à tous, je vous explique mon problème, je suis locataire à Paris depuis septembre dernier dans un appartement géré par un gestionnaire de bien. Au moment de signer le bail et d'emménager, je ne me suis pas préoccupé d'un contrat EDF pensant naïvement que la facture d'électricité était payée par le propriétaire et que le prix était compris dans les charges du loyer.
Les mois passent sans problèmes au niveau de l'électricité et je ne m'inquiète pas de ne recevoir aucune facture. On est même passé relever mon compteur en décembre, n'étant pas chez moi à ce moment là, j'avais noté le chiffre, le numéro du compteur, le nom du propriétaire et le mien sur un papier que le technicien a dû voir puisque je n'ai pas eu de nouvelles par la suite.
Mais hier soir, rentrant du travail vers 18h, plus d'électricité chez moi. Vu l'heure, je ne peux rien faire, je rend visite à mon agence ce matin à la première heure et on me suggère le fait que je n'ai pas souscrit de contrat chez EDF ! J'ai donc fait les démarches et j'ai un rdv mercredi (facturé 45€).
Donc plus de chauffage, de lumière, de quoi cuisiner, d'eau chaude (et tous les appareillages de mes aquariums hors service...) pendant 6 jours. J'ai du déménager avec le contenu du frigo et congélateur en catastrophe chez ma copine. Je voudrais donc savoir si je suis complètement en tort et sinon ai-je un recours pour demander réparation, ou au moins un geste commercial ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements !

3 réponses

Bonjour,

A mon avis, vous n'avez droit à rien, le fournisseur d'énergie ne vous connait pas, pas de contrat.
0
Bonjour,

Le délais de mise en service est contractualisé dans le catalogue des prestations d'ERDF. On ne vous doit rien.

Par contre, vous nous devez toujours vos consommations depuis septembre...

Cordialement,
0
Energizor Messages postés 25615 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
21 févr. 2015 à 11:42
Bonjour,

Vous êtes totalement responsable de cette situation.
Vous n'aviez souscrit aucun contrat de fourniture, chez aucun fournisseur.
0