Absence de la surface appartement

killia4 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 23 févr. 2015 à 16:32
killia4 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 06:49
Bonjour,
J'ai acheté par licitation en mai 2009 (part de mon frère) l'appartement de mes parents : or le notaire n'a pas indiqué dans l'acte la surface de l'appartement est-ce normal et que faire ?

Merci de votre aide

1 réponse

kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
23 févr. 2015 à 17:10
bonjour

Et donc une angoisse subite ? qu'est ce qui vous fait peur ?
0
killia4 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
23 févr. 2015 à 20:00
Bonsoir et merci de votre réponse. Pas d'angoisse subite car elle perdure depuis 2009 mais une interrogation car cet appartement au rez de chaussée comporte dans son lot une chambre mansardée Au 3e étage, les 3 appartements de l'immeuble ayant une chambre mansardée. Le notaire qui a fait la licitation a mis 4 mois pour m'informer que cette chambre était occupée par un autre propriétaire et que, pour résoudre le problème je n'avais qu'à la vendre à l'euro symbolique. Comme j'ai refusé son offre "alléchante" et que je l'ai "titillé", il m'a répondu que mon refus rendait maintenant mon appartement invendable alors pourquoi me l'a t-il vendu ? Du coup je suis en procès mais, l'affaire est compliquée, avec un autre notaire depuis juillet 2012. et je me dis que si la surface avait été indiquée j'aurai peut être réagi plus vite
Je sais que refaire l'histoire n'apporte rien mais je me dis que le notaire a peut être commis une faute car, mais je l'ignorais, la surface doit être indiquée dans l'acte
Vous savez : un procès qui dure déjà depuis presque 3 ans et qui risque de durer encore car la personne assignée a fait un appel en garantie et ainsi de suite puisque cet appartement a subi 6 ventes dans sa longue vie donc je n'en vois pas le bout !!! C'était un achat sentimental puisque je suis né dans cet appartement .....
Par contre, au final je serai certainement appelé en garantie car en 1974 c'est mes parents qui ont vendu l'appartement du 2e étage avec une chambre mansardée et qui comprend maintenant, par un subterfuge incroyable, la mienne et la boucle sera bouclé mais qui gagnera ???
Voilà donc pourquoi j'ai par moments le cerveau qui s'agite qui peut faire penser à des angoisses !!!!
Pardon pour cette réponse un peu longue et merci de votre écoute.
0
kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
23 févr. 2015 à 21:23
vous connaissez donc les réponses , reste à avoir un bon avocat , et du temps, beaucoup de temps
0
killia4 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 06:49
malheureusement connaître les réponses c'est une chose mais avoir la bonne réponse et le bon avocat c'est complètement différent !!!!
merci en tout cas de vos réponses
0