Acheter ou louer dans mon cas.

gunrock Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 1 mars 2015 à 22:00
gunrock Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 1 mars 2015 à 22:16
Bonjour.
Je suis propriétaire d'un grand T2 depuis un an et j'ai encore mon crédit à financer pour 9 ans pour un montant de 400 euros/mois.
Avec ma compagne, nous attendons un enfant et souhaitons habiter au moins dans un T3 pour avoir une chambre pour le petit.
Je pensais mettre en location mon T2 et acheter ou louer un T3.
Vu le secteur je pense pouvoir louer mon T2 pour 700, j'ai un salaire de 1900 et ma compagne de 1800.
Nous avons 10000 euros d'apport.
Mon banquier semblait septique sur l'idée d'acheter donc je ne sais plus trop quoi faire. Si je loue il risque d'y avoir plusieurs mois ou je devrai payer l'ancien loyer et le nouveau entre les deux changements.
Comment va se porter l'immobilier dans les prochaines années?
Faut il mieux que j'achète selon vous?
Votre opinion merci.
(désolé si ma question peut paraître bête, je souhaite juste des avis)

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
1 mars 2015 à 22:07
A mon avis il vaut mieux vendre ce logement et en acheter un autre pour vous, on est toujours mieux chez soi que chez les autres.

Car, il faudra trouver un locataire :
- qui paie son loyer ;
- qui ne dégrade pas le logement,

Ce qui n'est déjà pas évident et si vous trouvez la perle rare, vous devrez payer l'état des lieux, payer l'agence pour percevoir vos loyers, payer l'impôt sur les loyers perçus, payer la CSG, CRDS, et Contr Sociales,

Bref, la galère.

Et si un jour vous vouliez récupérer ce logement loué pour le vendre ce serait tout sauf évident.
0
gunrock Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 mars 2015 à 22:16
Merci pour votre réponse.
Ce qui me gêne c'est que je risque de perdre une grosse somme par rapport au prix d'achat.
Merci de votre conseil je vais y réfléchir.
0