Garde alternee et frais

vivilac16 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 00:15
chaalors Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 2 mars 2015 à 11:11
Bonsoir
Comment arriver a récupérer la part de somme due par un ex ?
Il refuse de payer moitié du permis de conduire ? Moitié achat voiture ? Moitié entretien voiture ? Et pourtant ma fille utilise son véhicule lorsqu'elle est chez son père.
C est un combat quotidien et fatigant et je finis toujours par Passer pour celle qui est mechante avec le père qui ne répond meme pas a mes demandes.
Faut il envoyer une lettre recommander ? Cordialement

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
2 mars 2015 à 00:27
Bonjour,

Alors déjà votre fille étant majeure (puisque permis et voiture) il n'y a plus de garde alternée, elle vis où elle le souhaite.

Pour les frais, qu'y a-t-il d'indiqué exactement sur le jugement ?
0
Bonjour
merci de votre réponse.
je ne savais pas que la garde alternée tombait avec la majorité.
dans le jugement il a été décidé initialement que
ma fille était en garde alternée une semaine / une semaine (père mère)
que compte tenu du gros écart de rémunération le père verserait une pension alimentaire de 125 euros par mois à la mère et qu'il devrait s'acquitter (comme moi) de la moitiè des frais (scolarité, cantine, loisirs, habillement....)
aujourd'hui il est très difficile d'arriver à me faire rembourser ces sommes.
quels sont mes recours ?
idem pour les impôts puisqu'il n'y a plus d'après ce que vous me dites de garde alternée (et qu'elle est chez moi la plus grande majorité du temps) que dois je faire ? ma fille m'a dit l'autre jour qu'il voulait lui faire signer un papier pour sa déclaration d'^mpôts (elle a refusé mais ne sait pas ce que ce papier contenait).
merci beaucoup par avance de votre aide
très cordialement.
0
vivilac16 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 08:22
Bo jour merci de votre réponse
Je ne savais pas qu'a la majorité la garde alternée tombait de fait.
Il a été indique dans jugement
Garde alternée une semaine / une semaine
Compte tenu des écarts de remuneration le père paye 126€ de pension a la l'ère jusqu'à fin des études et moitié de tous les frais.
Sauf que très difficile de me faire rembourser la part du père.
Cordialement
0
chaalors Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
Modifié par chaalors le 2/03/2015 à 11:55
Bonjour,
Arrivé à la majorité, l'enfant choisi le foyer fiscal qu'il veut en accord avec l'un et l'autre des parents.
La PA payée par monsieur, concerne l'entretien et l'éducation de l'enfant.
Pour ce qui est des grosses dépenses, avant toutes dépenses justement, il faut en parler avec l'autre parent. Tout le monde n'a pas les moyens de s'acquitter de frais supplémentaires du jour au lendemain. Le mieux pour tout le monde est de vous concerter pour les gros achats, telle la voiture, les assurances etc...
La PA continue d'être payée à un enfant majeur lorsque cet enfant est assidu à ses cours.
0