Location par agence problème caution

Résolu
noaillan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 09:15
noaillan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 11:04
Bonjour,
Je loue depuis peu et pour la première fois 1 logement et pour cela, je suis passée par une agence. Celle-ci a récupéré la caution que les locataires n'ont pas intégralement versée à ce jour.
Est-il normal que l'agence ait imputée cette même somme due par mes locataires sur mon loyer ?

Je vous remercie pour votre réponse.

4 réponses

bonjour, le dépôt de garantie est payable à l'entrée dans les lieux, donc il n'est pas normal que ce ne soit pas payé, et encore moins normal qu'on vous le retienne.

Ils auraient pu le déduire de leurs honoraires puisqu'ils n'ont pas exigé le paiement total du dépôt de garantie.

Comme vous débutez, ils croient que vous accepterez sans rien dire.

Je crois qu'il faut réclamer.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 328
2 mars 2015 à 09:25
bonjour
cette agence n'est pas professionnelle car le dépôt de garantie doit être versé à la signature du bail et en totalité.
c'est à l'agence d'exiger du locataire le paiement complet et non à vous de supporter sur votre loyer ce manquement .
soyez ferme car l'agence vous prend pour un naïf et risque de ne pas défendre vos intérêts en cas de probleme .
0
Bonjour
Frais d'agence et location : règles de calcul et de paiement
voir sur ce lien
http://droit-finances.commentcamarche.n ... e-paiement
vous trouverez en plus un modèle de réclamation
0
noaillan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 11:04
Merci pour vos conseils ; j'ai douté de moi, sans doute influencée par le fait que cette agence est inscrite à la FNAIM.

Je vous souhaite une bonne journée.
0