Suis-je dans l'obligation de payer ?

Résolu
optik8 - 3 mars 2015 à 12:44
 optik8 - 3 mars 2015 à 12:56
Bonjour a tous.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un meuble d'une valeur de 1585€.
Je suis allé dans le magasin du fabricant pour en faire l'acquisition ou j'ai payé la somme de 485€ par carte bancaire, le reste (1100€) devait être réglé en 2 chèques de 550€ lors de la livraison (1 encaissé de suite et l'autre 1 mois après)
Suite a ma commande j'ai eu beaucoup de problèmes avec cette société au sujet de la livraison qui était comprise dans le prix et son délai a tel point que j'ai du refaire plusieurs fois le déplacement au magasins pour des explications" houleuses".
J'ai réussi tout de même a me faire livrer non sans un fort regret d'avoir traité avec cette société qui traite ses clients d'une manière insupportable...

Lors de la livraison survenue sans préavis et sans que je soit présent (mon fils a réceptionné le meuble) les livreurs n'on pas demandé de chèques.
Puis quelques jours plus tard j'ai reçu la facture ou il est mentionné "acompte" 1585€" et "net a payer" 00.00€.

Quelques jours ensuite je reçois une autre facture ou il est mentionné au crayon"annule et remplace la précédente"
et la il y apparaît acompte 485€ et net a payer 1100€.

J'en viens donc a ma question:

Suis-je dans l'obligation de payer cette facture alors qu'il se sont trompés en premier en m'envoyant une facture acquittée ?

Je dois dire qu'en dehors de l'aspect financier et a cause de leurs manque total de respect du client une fois la commande signée je suis vraiment enclin a leur faire regretter ...

Je cherche sans succès un article de loi ou autre que je pourrai leur présenter avant de les obliger a nous faire des excuses a mon épouse et a moi.

Merci de votre aide.

Eric

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
3 mars 2015 à 12:55
Bonjour,

ils ont certes fait une erreur mais vous restez redevable du solde.

Vous ne trouverez pas de texte de loi pour que la société vous présente des excuses.

Cordialement
3
Et bien merci de votre aide.

Je vous souhaite une bonne journée.
0