Paiement taxe d'habitation

Mitzy - 4 mars 2015 à 20:04
 Mitzy - 5 mars 2015 à 00:49
Bonjour,
Jusqu'à présent je n'ai pas payé de taxe d'habitation puisque j'habitais avec ma mère.
Cette dernière est décédée en avril 2013 et depuis, j'habite toujours dans le même logement dont je paie le loyer.
Par la suite des impôts lui ont été réclamés ainsi que la taxe d'habitation.
J'ai répondu aux services concernés avec document à l'appui, que maman était décédée.
Aujourd'hui je reçois un courrier des Impôts daté du 21.10.14 et envoyé le 25.02.15 fermé avec une bande scotch, qui m'informe que je n'ai pas été imposée à la taxe d'habitation pour 2014 ni pour l'audiovisuel, et qu'un recouvrement d'imposition supplémentaire a été instauré à mon encontre.
Pourquoi supplémentaire ? Je ne comprends pas !
Sachant que je ne suis pas imposable sur le revenu.
Je ne perçois que 1086 €/mois (retraite et complémentaire comprise), je paye un loyer de 545 € plus toutes les autres charges qui incombent, et il ne me reste presque rien pour manger correctement.
Je vis seule, divorcée, et je vais avoir 65 ans bientôt.
Puis-je demander une exonération, car il m'est impossible de payer les sommes réclamées ?
On prend toujours à ceux qui ont le moins !
Merci par avance pour votre réponse.
Bien cordialement.
Mitzy
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
4 mars 2015 à 21:45
quel est votre revenu fiscal de référence et votre nombre de part ?
1
Revenu de référence avant abattement 12.746 et 11.471 après abattement, avec une part.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
5 mars 2015 à 00:39
donc, vous êtes au dessus du seuil pour être exonéré.
il faut moins de 10000.
par contre, vous avez certainement un plafonnement en fonction de revenu
0
Mitzy > flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022
5 mars 2015 à 00:49
Je ne sais pas si j'ai un plafonnement, je n'ai pas encore reçu l'avis d'imposition, puisque j'ai seulement reçu un courrier qui a mis du temps à arriver ... puisque daté du mois d'octobre et envoyé le 25 février !
Dans tous les cas je vous remercie de m'avoir répondu de façon instructive, pas comme votre collègue !
0
Vus pouvez demander une exonération mais des millions de gens dans votre cas paient aussi la taxe d'habitation.

Supplémentaire ? Parce que vous auriez dû la payer en 2014 au lieu de 2015. Etre non imposable ne vous exonère pas de taxe d'habitation.

Rassurez-vous, des tas de gens ont encore moins que vous.
-1
Quel mépris dans votre réponse !!!
Si vous étiez dans notre cas, vous comprendriez que ce n'est pas évident de devoir compter le moindre sou et de n'avoir rien à manger deux semaines par mois !
J'ai travaillé 43 ans de ma vie pour avoir une retraite aussi minable, et vous osez vous moquer du monde avec vos réponses méprisantes.
Honte à vous.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
4 mars 2015 à 23:37
vous répondez pas à la question essentielle : revenu fiscal de référence et nombre de parts qui sont les seuls éléments d'exonération selon leur montant
0