Chrono post ne calcule pas de frais de douane et bloque le colis

DCh_Chronopost Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 7 mars 2015 à 15:53
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 8 mars 2015 à 17:19
Bonjour,
Dans le suivi de mon colis il apparaît au 05 février 2015 : « ROISSY INTER CHRONOPOST - Envoi dédouané - Commentaire:Envoi non taxable ».
Mais Chronopost me fait croire que mon colis est bloqué par la douane française et refuse de livrer.
Ayant envoyé tous les documents nécessaires au calcul des frais de douane depuis un mois aujourd'hui, j'ai reçu AUCUNE estimation de frais de douane à payer.
Comme j'arrive à joindre chronopost au téléphone, on me dit n'être pas d'accord avec la valeur que j'indique et malgré les documents complémentaires fournis, aucune réponse écrite n'est fournie.
Je pense que chronopost veut m'escroquer des frais de douane.
J'ai écrit à monsieur le Directeur interregional des douanes de Roissy pour dénoncer cette pratique car chronopost refuse de me mettre en contact avec un responsable chez eux.

Quels sont mes recours ?
Une plainte au tribunal de commerce est elle la solution ?

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
8 mars 2015 à 12:09
Bonjour,

Quelle est la destination, quel est le produit et sa valeur ?

Cdlt
0
DCh_Chronopost Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 12:32
Bonjour,

Merci de chercher a m'aider.
C'est un kit de montre qui necessite une révision, mon contact l'a trouvé sur un marché aux puces au Japon et l'a négocié pour moi 18900 yen soit environ 150 euros.
Je n'ai pas d'autre facture que la facture pro forma et la trace du virement PayPal que j'ai fait à mon copain.
Le souci c'est que la montre une fois remise a neuf cote 1100 euros.
Je ne veux pas me soustraire aux frais de douane, mon souci c'est que les simples de chronopost ne me proposent même pas de montant et ne veulent pas me laisser parler avec un responsable .

Résultat mon colis est bloqué depuis le 5 février et lorsque je préviens la douane, ils me répondent que ce n'est pas eux mais chronopost qui est responsable.

Bref j'arrive à avoir au téléphone la douane de Roissy qui me confirme que ce n'est pas leur boulot et les personnes de chronopost qui ne veulent pas calculer de frais depuis plus d'un mois.

Une solution ?
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
8 mars 2015 à 17:19
Une solution ?

La seule raison que je vois est que les douanes considèrent votre kit comme une contrefaçon.
Le douanes bloque votre produit et là effectivement Chrono n'est en rien responsable.
0