Probleme suite a la vente d'une auto à un particulier

Résolu
jeje42152 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 9 mars 2015 à 18:02
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 9 mars 2015 à 23:24
bonjour à tous,

je me permets de poster ici car je suis dans le questionnement le plus total je m'explique.

je suis un particulier ayant acheté une auto mi janvier ( renault sport clio de 2005 ) j'ai acheté l'auto donc, ms ayant une opportunité professionnelle je me suis permis de la remettre en vente, controle technique de l'ancien propriétaire à jours moins de 6 mois ok ! carte grise refaite à mon nom de suite après l'achat de la clio rs.

Bref l'auto remise en vente une personne m'appelle et vient de Blois pour l'auto je lui envoie donc les photos en détails de l'auto, la personne viens (moi étant de st etienne) donc train pour venir lui et sa femme ! donc il voit l'auto fait le tour, ok , va conduire avec et tout ok donc il me négocie le prix ok ! repars avec ...

une semaine apres il m'appel, la clio étant sur le pont (entre temps il me dis la semaine et puis en revenant de chez toi j'ai fait tirer un peu histoire de voir ce qu'elle avait ... etcetc ...), ok pas de soucis je lui dis c'est toi qui conduis lol, bref il me dis oui donc elle est sur le pont car mon mécano a remarqué vis de l'allumeur manquant ( alors moi je ne savais pas du tout ) il me dis boite dessous qui fuit surement joint spy ( euh j'en sais rien je me suis jamais penché dessous sauf controle technique marque defaut etancheité moteur ms ca ce sont toutes les autos ou presque dc bon ...) bref il me dis il manque un goujon de roue dc j'ai arsouiller "monter ds les tours moteur" et je m'apercois de ca...( moi je lui dis ok et alors ? c'est pas moi qui lui est mis dedans :s surtout que j'ai garder l'auto deux semaines et roulé 100 150km grand maximum) bref il me dis donc elle est bloquée chez le mécano... jusqu'ici il me dis donc toutes ces choses bref je suis déçue étonné, je lui dis bien écoute fais un devis pour voir les réparations éventuelles car moi je n'ai rien a voir dans l'histoire dc j'aimerais avoir des preuves au cas ou ... (pour la suite si ca va devant des suites judiciaires ou assurances assistances juridiques...) il me dis OK je vois avec lui et t'envoie ceci début de semaine dc aujourd'hui... je lui réponds : OK

aujourd'hui il me rappel me disant que la voiture est sur le pont qu'elle ne peut rouler car d'autres surprises vices cachés apparament vu qu'elle a des suspensions sport donc dures, raides, les coupelles rotulées amortisseurs dessus et ca a ouvert au niveau des mac pherson et pas renforcés dc ouvertures de la carosserie compartiment moteur, il me sort que vu qu'il a fait tirer l'auto cest peut etre ce qu'il a fait ouvrir bref il me dis alors la hors de questions que je roule avec je vais engagés des poursuites pr vices cachés car pas normal, pas envie de payé etcetc je viens d'acheté des goujons 30€, poste autoradio 250€, euh la carte grise n'est pas encore faite et le CT se termine demain etcetc donc voila soit tu reprends la clio soit poursuite, soit je refait la clio rs ...

Bref je lui est demandé quand meme un devis pour le chiffrage, je suis pas un escroc, je suis très gentil vous voyez, je ne veux pas etre mêler à des histoires en plus de ce type et j'ai acqueris entre temps une autre auto bref alors la j'ai pris un coup derrière la tête... je veux bien faire un éffort si toutefois il y a ces soucis pour le devis je veux pas qu'il est de soucis non plus pour la sécurité ( je suis gentil ) ms ne pas tout assumer surtout que je n'ai pas touché l'auto, presque pas roulé, pas monté de pieces dessus :s tout est de l'ancien propriétaire ...

je n'arrive mçeme pas à joindre l'ancien propriétaire il m'a bloqué mon numero, décroche pas via un autre téléphone, réseau social idem, Bref je suis vraiment dégouté, tombé de haut.

Alors ma ou mes questions sont :

- que dois je faire ?
- qu'est ce que je risques ?
- Autres ?

Merci de vos informations qui je l'espère me seront utiles pour la suite :s

Bien cordialement

Un citoyen un peu perdu :s

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2015 à 18:11
Bonjour,

Invoquer un ou plusieurs vices cachés c'est bien mais il faut le prouver !
Seule une expertise judiciaire pourra déterminer s'il y a vice caché ou non. Pas son pote garagiste ! Vous allez vous faire pigeonner c'est sûr.

Cordialement
0
jeje42152 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
9 mars 2015 à 18:18
oui voila c'est ce que je me dis aussi donc je préfère plusieurs avis que d'un seul comme on dirait pour les médecins ... oui je veux pas me faire pigeonner ! je suis gentil mais j'espère pas "con" ... :s Merci David
0
Bonjour,

Dans l'immédiat, rien.

Il a vu, essayé le véhicule, le contrôle a moins de 6 mois.

Si une seule personne a démonté une pièce il ne pourra plus faire examiner par un expert..
0
jeje42152 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
9 mars 2015 à 18:21
Merci Avoka, je ne fais rien pour le moment, il vient de m'envoyer par mail une photo 'autour de la coupelle amortisseurs ... donc je l'ai stocker de coté pour avoir des preuves aussi... pour l'instant ils auraient rien démonté apparemment... oui il a vu le véhicule et essayé ! bref je suis un peu perdue dans le sens peur que ca me retombe dessus alors que je n'y suis pour rien :s je me dis que j'ai été naïf aussi de pas avoir vu peut être une vis manquante ... bref :s
0
jeje42152 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
9 mars 2015 à 18:26
j'ai oublié de vous dire, il m'a dis qu'il l'avait remise en vente ( il me l'a stipulé samedi il y a deux jours ... ) je me suis donc rendue sur le site connus de vente auto et je me suis permis de faire des captures écran et mettre de coté dans un dossier, avec photos de la voiture, coordonnées de la personne, descriptif de l'auto, prix, et les photos qui sont sur l'annonce provienne de mon objectif et dans la cours de ma propriété donc pas top !!!!
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
9 mars 2015 à 20:52
Bjr, si c'est le même mécano qui diagnostiqué une vis manquante sur l'allumeur (alors qu'en 2005 il n'y a plus d'allumeur depuis longtemps), ca laisse reveur quant au sérieux des autres diagnostics......
0
jeje42152 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
Modifié par jeje42152 le 9/03/2015 à 21:01
le mécano a du lui dire bobine d'allumage ms le proprio m'as dis tete d'allumeur d'ou je le retranscris tel qu'elle ms je pense aussi a la bobine allumage !!!!
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
9 mars 2015 à 23:13
Mouais.........Bref, laissez le s'épuiser ou revenir OFFICIELLEMENT
0
jeje42152 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
9 mars 2015 à 23:18
Merci Snocky mais si il revient officiellement qu'est ce que je risque ? car l'auto roule parfaitement mécaniquement , c'est lui qui m'a dis qu'il lui a mis un peu dedans et que la son mécanicien a vu le soucis au niveau de la coupelle d'amortisseurs ( autour de la coupelle donc sur le compartiment moteur vu que ca n'a pas été renforcé ca a créée une ouverture ) alors qu'elle n'etait pas presente quand il est venue voir l'auto et essayé ... ! ca me fait chier et m'embêtes car j'ai vendue des autos je n'ai jamais eu de soucis c'est la premiere fois et j'espere la derniere ... Bref je suis un peu perdu ... du mal a dormir cette nuit je pense!!! :s
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
9 mars 2015 à 23:24
C'est du vent........
0