Achat chiot non puce

Résolu
nouveauu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 9 mars 2015 à 21:22
nouveauu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 9 mars 2015 à 22:32
Bonjour a tous,

je viens d'acheter un petit chiot chihuahua , vacciné ( 3 jours avant l'achat) mais non pucé chez un particulier. Je ne savais pas encore que l'identification était obligatoire avant l'achat. Au bout de quatre jours j'ai du l'amener chez le véto,il avait pas assez mangé et bu et était deshydraté. Il avait aussi une inflammation ou infection que je traite avec des antibiotiques donné par le véto. Est-ce que je peux porter plainte car l'animal était non identifié, même si j'étais au courant et est-ce que je peux espérer un rembousement des frais vétérinaires? Je n'ai pas d'attestation de vente et juste l'adresse et le numéro de téléphone du vendeur..

3 réponses

Figurasse Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 16
9 mars 2015 à 22:03
Parce qu'il n'y a pas d'infraction pénale pour ce genre de chose. De plus il y aura une contradiction dans le fait que vous avez acheté, de plein gré, un chiot non pucé et que maintenant vous voulez déposer une plainte pour cela. Malheureusement c'était à vous de prendre toute vos précautions avant d'acheter le chiot. Lors de la vente on peut demander au vendeur un certificat de bonne santé (certificat vétérinaire) + carnet de santé (où les vaccins sont inscrits).
5
Figurasse Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 16
9 mars 2015 à 22:04
Vous êtes toujours à temps de le faire tatouer ou pucer.
0
nouveauu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
9 mars 2015 à 22:10
Ils m'ont donné un carnet de santé, les vaccins c'est tout bon...de toute facon je vais le faire pucer mais je ne savais pas qu'on avait pas droit de vendre un chiot sans puce...s'ils refusent de me rembourser le véto je peux porter plainte parce qu'ils m'ont vendu un chiot sans puce parce ce qui est illégal ....dans d'autres forums j'ai vu que ca peut leur couter jusqu'a 750 euros..MAIs la question c'est est-ce que je risque d'être pénalisé aussi?
0