Amende sncf

Résolu
maphie71 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 10 mars 2015 à 11:14
dna.factory Messages postés 24978 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 13 mars 2015 à 07:29
Bonjour,
ma filles sophie a acheté sur captain train un billet macon st raphael qu'elle a payé avec sa carte bancaire;elle a utilisé mon ordi,et donc s'est aperçu trop tard,que le billet a été édité avec mon prénom:patricia.Voyant que l'on pouvant rectifier l'erreur dans une gare,elle s'y est rendu,là une personne très sympathique au demeurant,lui dit qu'elle ne peut rien faire car le billet n'a pas été acheté sur le site sncf;mais bon, à moins de mal tomber....je donne donc à sophie mon livret de famille,une photocopie de ma ci,pour prouver que c'est bien notre fille!et là elle est mal tombée!le controleur n'a rien voulu savoir;le billet aurait du etre à son prénom:donc lui somme de régler l'amende de 180 euros sinon il lui envoyait à son domicile et elle serait majorée...elle a donc payé!sachant qu'elle a changé de train à avignon,qu'elle a de nouveau été controlé,sans soucis cette fois ci!
sophie a fait une réclamation au service relation clients sncf,mais je ne sais pas si celle ci va aboutir,en cas d'une réponse négative aura t'elle d'autres recours?je vous passe le fait que nous sommes révolté par ce genre d'attitude ,sophie qui est adepte du covoiturage(quin'a pas abouti cette fois ci)estvraiment décider a ne plus prendre le train...et je la comprend!
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24978 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 447
10 mars 2015 à 11:47
Ok, laissez moi vous expliquez pourquoi votre fille est dans l'illégalité.

Elle prends le train, avec photocopie de votre CI, billet de train imprimé à votre nom, et livret de famille.
De votre coté, vous prenez le même train, avec billet imprimé avec nom, et Ci (ou passeport, même permis de conduire ça marche généralement).

Oh et votre autre fille, ou votre mari prends le train avec photocopie de votre CI, billet de train à votre nom et livret de famille ?

Dois-je continuer ?

Un billet de train imprimé est Nominatif, c'est clairement indiqué dessus...
ET c'est totalement normal, il peut être imprimé autant de fois qu'on veux, photocopié, etc, etc...
Le seul moyen de s'assurer qu'il n'y a pas de fraude c'est le nom (et encore, ma tante est un homonyme parfait de ma mère, donc elles peuvent voyager avec le même billet).
-9
maphie71 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 8
10 mars 2015 à 11:54
J'ai oublié de vous dire que c'est en TGV que Sophie a voyagé, donc avec une place numérotée !
2
maphie71 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 8 > Utilisateur anonyme
10 mars 2015 à 18:29
Je n' ai pas du tout apprécié le ton de la réponse que vous m' avez donné en premier lieu ! Je veux dire que l' on est pas tous des frodeurs, d' ailleurs le deuxime contrôleur ne l' a pas verbaliser ! Cherchez l' erreur, et ce n'est peut pas cuit : je vous tiens au courant. ...merci pour vos encouragements !
6