Appartement insalubres

fatou. Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 14 mars 2015 à 21:53
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 19 mars 2015 à 14:22
Bonjour,
je vous écris un petit courrier car j'ai un gros soucis dans mon appartement. J'ai ma cuisine ou la peinture se décolle et ma salle de bain ou il y a de l' humidité et la peinture qui se décolle. J'ai signalé a mon bailleur il m' ont répondu en disant qu'il fallait que je nettoie la VMC. La VMC fonctionne. De ce fait mon fils a eu des problèmes respiratoires a cause des problèmes d' humidité. J'ai vraiment besoin d' aide.
Que dois-je faire? Merci

2 réponses

BEAoblige Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
19 mars 2015 à 09:51
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Il faut que vous preniez un rdv avec une assistante sociale de la CAF pour lui expliquer la situation, si possible avec des photos voire un certificat du medecin pour attester que l'état de santé de votre fils est dû à l'humidité et demander à monter un dossier pour un ROL (pour déclarer officiellement l'insalubrité ou l'indécence). L'idéale est de prévenir également la mairie de votre ville, le maire peux faire en sorte que la situation bouge vite. Surtout, continuez à payer le loyer jusqu'à ce que le logement soit déclaré indécent. N'hésitez pas à demander à votre medecin un courrier pour aller voir un pneumologue pour votre fils, mon garcon de 4 ans a des soucis respiratoires aussi et le pneumologue lui prescrira un traitement adapté. Bonne continuation.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
19 mars 2015 à 14:22
Bonjour
Si vous avez une vmc, veillez a nettoyer les aspirations des WC, SDB et cuisine.
Ne pas boucher les entrées d'air aux fenêtres des chambres séjour et salon.
Si tout cela et fait, le problème set de la responsabilité du bailleur.
0