Declarer mes indemnites journalieres

fusca05 - 15 mars 2015 à 00:30
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 15 mars 2015 à 08:49
Bonjour,
je suis en arret maladie depuis le 05/12/2013 et je voudrais savoir si je doit declarer mes indemnités journalieres je ne sait pas comment savoir si je suis en maladie longue duree,car apparament celle ci ne ce declare pas.
merci
par ailleur mon mari aussi et en maladie il est pris en charge par la securite social a 100% doit il declarer ses indemnités journalieres. et la prevoyance la declare t-on .
je vous remercie pour vos reponses qui m'aiderons bien

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 15/03/2015 à 08:52
Bonjour,

" Si la durée de l'arrêt de travail est supérieure à 6 mois, vous êtes en arrêt de longue durée :

vous devez, à la date de votre arrêt de travail, justifier de douze mois d'immatriculation en tant qu'assuré social auprès de l'Assurance Maladie,
et avoir travaillé au moins 800 heures au cours des douze mois civils ou des 365 jours précédant l'arrêt de travail,
ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le montant du SMIC horaire au cours des douze mois civils précédant l'arrêt de travail."

" Les indemnités journalières sont soumises à l'impôt sur le revenu, sauf si elles sont en lien avec une affection de longue durée (ALD).

Si vous avez perçu des indemnités journalières au cours de l'année, votre caisse d'Assurance Maladie vous envoie une attestation fiscale pour vous aider à remplir votre déclaration de revenus."

Lire en cliquant sur ce lien bleu:
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie-salarie

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0