Enfant à charge

Numphea Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 - 16 mars 2015 à 17:06
Numphea Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 - 17 mars 2015 à 08:43
Bonjour,
Je suis séparée (ordonnance de non conciliation) depuis 2013 et mes fils vivaient avec leur père.
Depuis mars 2014 un de mes fils est venu vivre avec moi (ordonnance du tribunal l'attestant).
Est ce que je peux l'intégrer sur la déclaration de revenu 2014, meme si il est arrivé en cours d'année ?
Mon fils est majeur édudiant, et reçois directement une pension alimentaire de son père.
Merci de vos réponses.
Cordialement

2 réponses

Oui mais il devra rédiger une demande de rattachement à votre déclaration et vous déclarerez le cas échéant la pension versée.

Cela s'il a moins de 21 ans au 1er janvier 2014 ou moins de 25 ans s'il était étudiant.
0
Numphea Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019
17 mars 2015 à 08:43
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse. Mon fils à moins de 21 ans. Et j'ai lu qu'il suffisait de faire une déclaration écrite de rattachement.
Ce qui m'inquiète c'est qu'au 1er janvier 2014 il ne vivait pas avec moi, il est arrivé au mois de mars.
J'ai fais une simulation d'impôts et je ne sais pas si je dois cocher la case "L" Attribution d'une demi-part supplémentaire qui dit :
En cas de célibat, divorce, séparation
- vous vivez seule au 1er janvier 2014 et vous avez un enfant majeur non rattaché à votre foyer...
- vous avez élevé cet enfant pendant au moins cinq années au cours desquelles vous viviez seule
Puisque je vais cocher la case "avez-vous des enfants majeurs rattachés
Merci
0