Frais cachés sur vols d'avion

Loetitia - 18 mars 2015 à 22:30
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 19 mars 2015 à 12:50
Bonjour,
je voudrais attirer votre attention sur les pratiques peu scrupuleuses des sites permettant l'achat de billets d'avion.
J'ai effectué ce soir l'achat de 5 billets d'avion à un prix de départ qui est précisé "sans frais cachés" (sur Go voyages) et il m' a été précisé (en toutes petites lettres et une fois avoir rentré toutes les données y compris bancaires) que les frais de réduction ne s'appliquaient pas à la carte CB que j'utilisais. Par curiosité, j'ai simulé toutes sortes de cartes de paiement possibles et seule la "carte bleue nationale" est digne de la réduction annoncée.
J'estime que j'ai été prévenue très tardivement de ces frais cachés (en dernier ressort), que j'aurais largement pu ne pas le voir, d'autant que le mail qui est envoyé pour "confirmation et validation du paiement" indique le prix réel (déjà débité bien sûr!) tout en bas et en tout petit, et que des frais d'annulation de plus de 30 euros par personne s'appliquent lorsqu'on s'aperçoit de la supercherie.
Le site Rumbo pratique également ce type d'escroquerie par prix d'appel et d'autres aussi sans doute.
Qu'attend l'état pour empêcher cette forme d'escroquerie ?
Bien cordialement,
***@***

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 19/03/2015 à 12:52
Bonjour,

Vous avez tout à fait raison. Aux USAs, les sites ont l'obligation d'afficher les pris des vols TOUT COMPRIS...

Il y a pour la France à peu près 500 députés.

Donc, vous faites ceci:
- préparez un blog,
- publiez la lettre aux députés sur ce blog
- faites 500 lettres avec 500 copies adressées nominativement aux députés,
- à chaque réponse, publiez la réponse sur le blog,
- arrosez les forums de voyage....

Cdlt
1